NBA – La superbe séquence entre LeBron et un Nugget après le sacre des Lakers

LeBron James célèbre le titre de champion de conférence Ouest des Lakers NBA
(DR)

Officiellement champions de la conférence Ouest, les Lakers étaient logiquement heureux au buzzer final. LeBron James également, qui a tout de même pris le temps de discuter et prodiguer quelques précieux conseils à un Nugget.

Publicité

C’est désormais officiel : les Lakers sont les grands champions de la conférence Ouest (résumé du Game 5 ici). Une première étape réussie pour les hommes de Frank Vogel même si le plus dur reste à venir. Une nouvelle série commencera dans quelques jours avec une bague au bout. Pas question pour LeBron James de s’enflammer comme on peut le voir avec sa photo buzz.

Souvent classe, le King est resté fidèle à sa réputation. Pas de grosse éruption de joie pour lui au buzzer final et après avoir battu pour la quatrième fois les Nuggets. Au contraire, une superbe séquence a vu le jour.

Publicité

Quelques instants après la victoire des Lakers, LeBron a félicité ses coéquipiers ainsi que ses adversaires. Il a croisé la route de Jerami Grant, ancien du Thunder. Ce dernier a été bon dans la série contre les Angelinos. Le Chosen One le sait et a tenu à le féliciter, tout en lui donnant immédiatement quelques conseils.



Publicité

Vu les gestes de LeBron, on comprend bien qu’il ne fait pas que le féliciter. Il lui donne quelques conseils pour le futur, et ce n’est certainement pas Grant qui va refuser.

Comme on vous le disait, le jeune Nugget a été très bon dans cette série. Après avoir scoré 26 points au Game 3, il a continué avec 20 unités dans la nuit de samedi à dimanche. A 26 ans, Grant est dans ses meilleures années. Les conseils de LeBron sont les bienvenus et lui permettront peut-être de franchir encore un cap.

Publicité

Même après une victoire et une accession en finale, LeBron prend le temps de partager sa connaissance. Le genre de séquence qu’on aime.

Les dernières actualités