NBA – Un exceptionnel LeBron envoie les Lakers en finale !

LeBron et les Lakers champions de la conférence Ouest NBA
Sports Illustrated (DR)

Pas question pour LeBron James de manquer l’occasion. Ce samedi soir, le King a été incroyable pour envoyer les Lakers en finale. Les Nuggets, après un beau parcours, sont éliminés.

Publicité

A 3-1 dans cette finale de conférence, l’occasion était trop belle pour les Lakers. Les hommes de Frank Vogel n’ont pas manqué le coche ce samedi soir avec un joli succès 117-107. Comme souvent, c’est LeBron James qui a répondu présent avec un match dantesque.

Sa ligne de stats ? 38 points (15/25 au tir), 16 rebonds et 10 passes. Un triple-double pour envoyer les Angelinos en finale et peut-être goûter à la bague. A ses côtés, Anthony Davis a fait le reste avec 27 unités.

Publicité

Cela signifie que les Nuggets ne réussiront pas un nouvel exploit. Nikola Jokic (20 points) et Jamal Murray (19) ont été bien trop timides pour espérer quoi que ce soit. Malgré cette défaite, on ne peut que saluer le parcours fou de cette équipe lors de ces playoffs. Elle compte bien recommencer dès l’an prochain pour la nouvelle campagne.



Publicité

Comme vous pouvez le voir, LeBron a fait le job et s’est montré clutch. L’ailier ne voulait pas manquer l’occasion de filer une nouvelle fois en finale. C’est désormais chose faite. Le plus dur reste à venir pour Los Angeles et ce sera face au Heat, ou bien aux Celtics.

Publicité

Avec un LeBron James à ce niveau, les Lakers ne pouvaient craindre personne. La bague n’est désormais plus très loin.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités