NBA – Les Sixers prêts à se renforcer avec un gros nom ?

Les Sixers avec Joel Embiid, Ben Simmons, Tobias Harrish, Al Horford et Josh Richardson
USA Today (DR)

Affaiblis après les départs de JJ Redick et Jimmy Butler, les Sixers ont connu une saison catastrophique avec une élimination dès le premier tour des playoffs. Le front office veut passer à l’action et vise un pur shooteur pour inverser la tendance.

Publicité

Le Process existe-t-il encore ? Si c’est le cas, son dénouement aura peut-être lieu lors du prochain exercice. Depuis des années, les Sixers rêvent de remporter une bague avec un duo composé de Ben Simmons et Joel Embiid. Malheureusement pour eux, leur roster était bien trop affaibli pour espérer quoi que ce soit cette saison.

On s’en doutait l’été dernier, les départs de JJ Redick et Jimmy Butler ont grandement pénalisé Philadelphie. Le premier était un vrai shooteur qui n’a pas été remplacé, le second était l’homme à tout faire et surtout un gagnant. Le Heat peut en témoigner.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que la claque reçue avec l’élimination au premier tour des playoffs force le front office à effectuer des changements. Il est clair que des trades sont à venir afin de renforcer l’effectif. Un shooteur ? Ça semble être la priorité oui. On a bien vu cette saison les limites de ce roster. Une cible en particulier ? Oui, d’après LegionHoopsRoss.



Les 76ers ont exprimé un intérêt pour récupérer le shooteur des Kings Buddy Hield.

Publicité

Pas surprenant de voir les Sixers avoir un intérêt pour un shooteur. On imagine que Hield n’est pas le seul sur leur liste. Néanmoins, il est le plus à même d’être disponible. En effet, l’intéressé ne serait pas très heureux de son rôle chez les Kings. Luke Walton l’a déplacé sur le banc et l’utilise en sixième homme. Hield quant à lui, ne se voit pas avec un tel statut sur le long terme.

Un divorce est donc plausible entre Buddy et Sacramento. Si la contrepartie est satisfaisante, Sixers et Kings n’auront aucun mal à trouver un accord. C’est bien là tout le problème : on ne peut pas dire que l’équipe de Pennsylvanie croule sous les atouts. Voilà en tout cas un feuilleton à suivre.

Publicité

Vu le fiasco des 76ers cette saison, il est clair que des échanges sont à prévoir. Un shooteur est visé, reste à savoir si Buddy Hield est l’homme de la situation.

NBA 24/24 Philadelphia 76ers Sacramento Kings Transferts

Les dernières actualités