NBA – Le joueur assuré de décrocher une bague, avant même de disputer les Finales !

Mike Ehrmann

Certains joueurs n’auront jamais, et n’ont jamais eu la moindre opportunité de remporter un titre NBA, malgré tous les efforts et les sacrifices fournis… On peut penser à un Allen Iverson ou un Charles Barkley… Et puis il y a d’autres chanceux, pour qui les planètes s’alignent. C’est le cas d’un joueur, déjà assuré d’être champion 2020.

Publicité

Après une saison en apparence interminable, la cause à une pandémie mondiale, l’affiche des Finales est enfin connue : avec les Lakers, LeBron James tentera de décrocher une bague contre la franchise de son premier succès : le Heat.

À l’issue de ce dernier affrontement des playoffs, l’histoire sera écrite par l’un des deux camps. Soit Los Angeles rejoindra Boston pour le titre de franchise la plus souvent sacrée de l’histoire, avec 17 victoires en Finales, soit le Heat défiera tous les pronostics en faisant tomber, encore une fois, l’un des grands favoris. Deux scénario qui peuvent forcer l’admiration.

Publicité

Le côté historique de ces deux cas de figure, et la sympathie qu’inspirent les deux effectifs, rendent le choix d’une équipe à soutenir très compliqué. Dwyane Wade est par exemple tiraillé entre sa franchise de toujours, et son meilleur ami LeBron James. Mais pour un joueur les deux issues à ces Finales sont idéales.



En effet, Dion Waiters a une chance rare dans l’histoire de la ligue : il est assuré de décrocher une bague, que ce soit le Heat ou les Lakers qui l’emportent. Bien que mis au placard un certain temps après une sombre histoire de drogue, l’arrière a commencé sa saison à Miami, et y a disputé 3 matchs. Coupé, il a ensuite signé chez les Lakers pour l’arrivée dans la bulle.

Publicité

Et la règle est claire en NBA : quand un joueur est dans un effectif après la trade deadline, il est dans l’obligation de recevoir une bague en cas de titre de sa franchise. Waiters ayant été libéré de son contrat bien après, il comptera parmi les champions du Heat si Miami va au bout. Et en cas de victoire des Lakers, sa présence dans le roster au moment des Finales lui assure aussi une bague.

Dion Waiters aura une bague quoiqu’il arrive.

Publicité

Quand certaines légendes ont du batailler toute leur vie pour au final ne pas toucher au graal, Dion Waiters a profité d’une sombre affaire d’overdose dans l’avion du Heat pour s’assurer un palmarès.

Buzz Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités