NBA – Une finale Heat-Lakers ? Dwyane Wade donne son avis

Les superstars NBA Jimmy Butler et LeBron en confrontation directe lors d’un match entre le Miami Heat et les Los Angeles Lakers
Michael Reaves

Avec 3 victoires chacun dans leur finale de conférence respective, le Heat et les Lakers sont bien partis pour se retrouver face à face en Finales. Une situation particulière pour Dwyane Wade, qui a d’ailleurs réagi à cette potentielle affiche.

Publicité

Les prochaines Finales NBA pourraient être spéciales pour Dwyane Wade. Tel que c’est parti, ce sont les Lakers et le Heat pourraient bien s’affronter pour le trophée Larry O’Brien dans la bulle. LeBron James retrouverait alors son ancienne équipe, avec qui il a joué 4 Finales et gagné 2 titres entre 2011 et 2014.

D-Wade, grand ami et coéquipier de LeBron durant cette période, serait tiraillé entre supporter le King ou plutôt basculer du côté de son équipe de toujours, le Heat de Pat Riley. Tout le monde sait l’admiration que porte Wade pour les deux personnages.

Publicité

Face à ce dilemme, la légende de Miami était invitée par Stephen A. Smith sur ESPN pour réagir à cette potentielle affiche. Au-delà de ses sentiments personnels vis-à-vis des deux camps, D-Wade pense que l’opposition vendrait du rêve :



Publicité

Nous connaissons mes sentiments personnels pour ces deux gars (Pat Riley et LeBron James), par rapport aux deux franchises, le succès qu’ils ont rencontré aux deux endroits. Imaginez comme ce serait génial que ces deux franchises se rencontrent maintenant. Avec la jeune équipe que Riley a construite.

LeBron en est à sa 17e année et reste le meilleur joueur, globalement. C’est le moment idéal. Bien sûr, ils veulent se battre l’un et l’autre. Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Ce sera une grande expérience pour les jeunes : faire face à LeBron James.

Il a été 8 fois en Finales ces 9 dernières années, on peut dire qu’il peut être élu MVP tous les ans. Il est l’un des plus grands joueurs à avoir pratiqué le basket. Et il y aura d’autres grands joueurs dans cette jeune génération.

Publicité

Dwyane Wade est hypé comme jamais à l’idée de voir la jeune relève du Heat affronter LeBron James en Finales. Et vu ce que nous propose Miami dans ces playoffs, il n’est pas le seul à vouloir cette affiche.

Déclarations Dwyane Wade Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités