NBA – Derrick Rose et Joakim Noah de retour aux Bulls ? La dernière tendance

Derrick Rose et Joakim Noah avec les Bulls des années 2010
Steve Mitchell

Nouveau GM, nouveau coach… La reconstruction se poursuit à Chicago. La franchise commence à réfléchir au renforcement de son effectif à la prochaine free agency. Joakim Noah et Derrick Rose sont 2 noms évoqués, mais avec des possibilités bien différentes…

Publicité

Derrick Rose et Joakim Noah portant un maillot des Bulls ? Voilà qui va emplir de nostalgie les fans de Windy City. La dernière fois que c’est arrivé, c’était en 2016, avant que les deux coéquipiers ne s’envolent tous les deux pour New York. Les années ont passé, les deux joueurs sont passés de franchise en franchise. Et maintenant, pourraient-ils revenir à la case départ ?

Alors que les Bulls se reconstruisent et enregistrent l’arrivée d’Arturas Karnisovas en GM et de Billy Donovan en head coach, Darnell Mayberry de The Athletic a décidé de faire un point sur la situation et de répondre aux questions des fans. L’un d’eux a évoqué le cas Joakim Noah et de l’éventualité d’un retour aux sources. Mayberry ne ferme pas la porte, même s’il en profite pour faire comprendre que c’est plus compromis pour D-Rose… qui vise lui-même plutôt un contender.

Publicité

Si les Bulls peuvent laisser Luke Kornet dans leur effectif, il y a sûrement une place pour Jo. […] Noah peut hien sûr aider à encadrer et à former les jeunes joueurs si c’est ce qu’il souhaite. Les Bulls ont simplement des besoins beaucoup plus pressants.



La nouvelle équipe de direction ne me semble pas non plus du genre à se préoccuper de transactions qui feraient plaisir à la communauté ou aux supporters pour s’attirer leurs faveurs – donc pour Derrick Rose, ne retenez pas votre souffle pour un éventuel dernier baroud d’honneur.

Publicité

On l’a compris, les Bulls vont surtout miser sur la jeunesse, mais tout effectif a besoin de vétérans. Dans cette optique, c’est la piste de Jooks qui serait la plus privilégiée, de par son passé commun avec Billy Donovan qui était son coach à l’Université de Floride.

Je suis sûr que Donovan ne l’aurait pas dit si ce n’était pas vraiment dans le cœur de Noah. Mais cela semblait intentionnel et, après qu’il l’ait dit, une possibilité réelle. Que ce soit aux opérations basket ou au service des relations avec la communauté, les Bulls seraient fous de ne pas ramener Noah s’il veut revenir.

Publicité

Jooks ne peut plus apporter autant qu’avant mais il peut tout de même se rendre utile pour aider au développement des jeunes ou de la franchise en interne. Vu son affiliation avec la franchise et le nouveau coach, cela ne peut que bien se passer.

Chicago Bulls Derrick Rose Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actualités