NBA – L’avertissement cash d’Andre Iguodala au Heat sur LeBron James

Andre Iguodala tentant de contrer LeBron James lors de la rencontre Los Angeles Lakers-Golden State Warriors
DR

Élément le plus expérimenté du Heat, Andre Iguodala sait à quoi s’en tenir lorsqu’il s’agit d’affronter LeBron James en Finales NBA. Le vétéran a donc averti des partenaires avant leurs retrouvailles avec le King.

Publicité

Ils sont nombreux dans le roster du Heat à avoir emprunté un parcours particulier pour en arriver jusqu’ici. L’un d’eux était par exemple à deux doigts d’abandonner sa carrière de basketteur il y a seulement deux ans. Andre Iguodala, lui, n’avait plus grand chose d’un joueur professionnel pendant une bonne partie de la saison écoulée.

Refusant d’évoluer sous les couleurs des Grizzlies, le vétéran de 36 ans promouvait par exemple la sortie de son livre pendant que ses coéquipiers de Memphis luttaient pour les playoffs. Une drôle de situation qui a pris fin en février dernier, alors qu’il était envoyé à Miami. 7 mois plus tard, il obtenait son ticket pour les Finales NBA avec la franchise floridienne et prolongeait sa série folle.

Publicité

Iggy est ainsi le seul joueur de son équipe à avoir déjà pris part à un tel rendez-vous dans sa carrière avec Udonis Haslem, et l’unique à avoir été opposé à LeBron James dans un contexte pareil. Contrairement aux propos génériques de Jimmy Butler, l’ancien des Warriors a donc pu donner des conseils très précis sur le King à ses partenaires dans les colonnes de The Undefeated.



Vous devez simplement faire preuve de volonté, en sachant que vous défendez sur le plus grand talent de l’histoire. Il va vous faire payer la moindre de vos erreurs. Vous devez juste essayer de jouer sans en commettre. Le mettre dans des situations inconfortables et dans lesquelles vous sentez que vous avez l’avantage, que ce soit via un tir, une passe ou une position défensive.

Publicité

La perfection : c’est tout simplement ce qu’il faut viser face à un joueur du calibre de LeBron, capable d’exploiter la moindre faille qu’il identifie dans le jeu adverse, selon Iguodala. On imagine que l’affirmation doit être d’autant plus vraie lorsque la star des Lakers se trouve en mode mission, comme elle l’est actuellement.

L’expérience de l’ancien des Warriors pourrait ainsi être un bien précieux pour le Heat. Ce dernier s’est non seulement souvent retrouvé directement opposé avec LBJ lors de 4 Finales, mais a surtout excellé dans sa tâche à ces occasions. Tant et si bien que malgré son rôle et ses minutes limités dans la rotation des Dubs, il avait reçu le trophée de MVP des Finales en 2015.

Publicité

Mieux placé que quiconque au Heat pour évoquer la difficulté d’affronter LeBron James en Finales NBA, Andre Iguodala n’a pas cherché à rassurer ses coéquipiers à ce sujet. Ces derniers sont prévenus.

Les dernières actualités