NBA – LeBron sera-t-il aux JO 2021 ? Une grosse tendance se dégage !

lebron james donne sa position à propos de team usa
USA Today (DR)

LeBron James avait décidé de faire l’impasse sur les Jeux Olympiques de Rio en 2016, préférant reposer son corps pour les saisons NBA à venir. À l’époque on pensait d’ailleurs qu’il signait sa retraite internationale, un choix logique puisqu’il avait tout gagné avec Team USA. Mais visiblement, ce n’était qu’une pause passagère !

Publicité

Le coronavirus aura mis le monde du sport sans dessus dessous. La preuve, tous les grands évènements sportifs ont été repoussés, raison pour laquelle nous avons assisté au Tour de France en septembre par exemple, et pour laquelle les Finales NBA s’apprêtent simplement à commencer entre les Lakers et le Heat…

D’ailleurs, cette crise sanitaire a repoussé un évènement mythique : les Jeux Olympiques… Hormis en temps de Guerre Mondiale, jamais le plus grand rendez-vous sportif au monde n’avait été chamboulé à ce point. D’ailleurs, ce report, cumulé au décalage de la saison NBA 2020/2021, risque d’avoir de lourdes conséquences sur Team USA…

Publicité

Car avec des Finales qui se jouent en octobre, et une reprise pas prévue avant 2021, les joueurs NBA risquent d’être bien occupés avec leur franchise au moment des Jeux de Tokyo… Mais si la ligue trouve une solution viable pour tout le monde, il paraitrait que LeBron James aimerait voir le Japon… C’est le patron de Team USA Jerry Colangelo qui l’a avoué.



De ce que j’ai entendu dire, LeBron James a l’intention de se rendre disponible pour la sélection américaine aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est que dans le contexte actuel, aucun joueur n’est totalement capable de s’engager dans le projet.

Publicité

Après Pékin et Londres, le King serait donc prêt à décrocher une 3ème médaille d’or pour venir compléter son palmarès déjà impressionnant. Ce serait aussi l’occasion pour lui de partir au sommet de son art, et d’envoyer un dernier message fort à la planète basket.

Publicité

Avec cette annonce, on ne peut que espérer que la NBA trouvera une solution pour envoyer ses joueurs à Tokyo. Voir LeBron James s’amuser contre les autres sélections est toujours un immense plaisir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités