NBA – Les Clippers auraient déjà coché 2 gros noms pour remplacer Doc Rivers

Les Clippers à la recherche d'un renfort
6do.news (DR)

Doc Rivers écarté, les Clippers vont désormais devoir se mettre en quête d’un entraineur capable de conduire l’équipe au titre et de gérer l’égo de son effectif ultra-fourni. Pour cela, ils auraient déjà deux prestigieux profils en tête.

Publicité

Suite à l’élimination des Clippers au second tour des playoffs, un changement semblait inévitable pour la franchise durant l’intersaison. Celle-ci souhaitait immédiatement gagner, malgré les commentaires polémiques de Paul George, et a donc largement sous-performé. On s’attendait dès lors surtout à du mouvement au sein de l’effectif californien.

Pourtant, c’est dans le staff qu’une première tête a été coupée, et pas n’importe laquelle. Après 7 ans de bons et loyaux services à la tête du banc, Doc Rivers a ainsi appris son licenciement ce lundi, immédiatement rapporté par Adrian Wojnarowski. Mais l’insider d’ESPN ne s’est pas simplement contenté de relater cette breaking news.

Publicité

Pendant que Rivers faisait ses adieux aux fans de L.A. et remerciait la Clipper Nation pour lui avoir offert sa confiance jusqu’ici, Woj’ commençait déjà à tourner la page en dévoilant les deux favoris annoncés pour le poste vacant. Et pour une équipe à l’ambition aussi débordante que celle des Clips, il fallait bien deux noms clinquants.



Publicité

Doc Rivers était encore sous contrat pour deux ans d’après des sources d’ESPN. La recherche de coach s’annonce délicate pour les Clippers, qui sont l’équipe qui cherche le plus à gagner à court terme. Figurent parmi les meilleurs candidats sur le marché : l’assistant des Clippers Ty(ronn) Lue et l’ancien coach des Rockets et des Knicks Jeff Van Gundy.

Même si son bilan à Cleveland peut être soumis au débat, Lue se place comme un coach qui a déjà emmené son équipe composée de plusieurs superstars jusqu’au sacre. Il connait qui plus est déjà bien la franchise et ses têtes d’affiche, et doit posséder un certain lien d’affection avec elles. Jeff Van Gundy n’a de son côté plus été aperçu sur un banc NBA depuis 2007, mais reste l’une des options les plus sexys disponibles sur le marché.

Publicité

La valse des entraineurs se poursuit en NBA, et ce sont cette fois-ci les Clippers qui viennent se mêler à la danse pour récupérer le meilleur coach possible. Ty Lue et Jeff Van Gundy voient ainsi la liste des destinations qui s’offrent à eux s’allonger.

Coachs Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actualités