NBA – Le message de Kyle Kuzma… assez piquant pour ses anciens coéquipiers

USA Today

Kyle Kuzma a beau être décrié par certains fans, il va tout de même avoir un rôle important à jouer lors de ces Finales face au Heat. D’ailleurs, avant de lutter pour sa première bague, il a eu une pensée pour ses anciens coéquipiers échangés… Et il a peut-être été un peu maladroit dans ses propos.

Publicité

Lors des deux premières saisons de sa carrière, Kyle Kuzma a été vu par beaucoup comme une future star à Los Angeles. Jeune, talentueux, doté de grosses facilités offensives, il avait tout pour s’imposer à Hollywood ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ses dirigeants ont fait le choix de le conserver lors de l’échange pour Anthony Davis à l’été 2019.

Plus d’un an après cette preuve de confiance forte, Kuz s’apprête à découvrir les Finales NBA, et il pourrait jouer le rôle de facteur X en sortie de banc. Dans les médias, il s’est exprimé sur la chance qu’il avait de se retrouver dans une telle situation, et a envoyé un message involontairement piquant à ses anciens coéquipiers échangés.

Publicité



L’an dernier, les Lakers ont échangé Lonzo Ball, Brandon Ingram, et Josh Hart pour Anthony Davis. Kyle Kuzma est resté, et va jouer les Finales : « J’aurais pu être chez moi en train de profiter de la vie en ce moment. Être là après le gros trade… Ils ont décidé de me conserver pour essayer de gagner le titre, je suis très reconnaissant ».

Publicité

Voici une belle façon de rappeler à Lonzo Ball, Brandon Ingram, et Josh Hart, qu’ils n’ont rien d’autre à faire que d’être sur leur canapé, quand lui va disputer les Finales NBA… S’il n’a pas tort, certains fans risquent de grincer des dents en lisant ce message, puisqu’ils espéreraient sûrement avoir gardé Ingram…

En effet, Kyle Kuzma effectue des playoffs très en dessous de son niveau habituel. Il tourne à seulement 10.5 points et 3.2 rebonds en plus de 23 minutes de temps de jeu en moyenne, le tout à un terrible 31.5% à 3 points… Il va devoir se sublimer pour justifier la confiance de ses dirigeants.

Publicité

Si Kyle Kuzma a évidemment l’avantage sur ses anciens partenaires à l’heure actuelle, la situation pourrait être bien différente une fois que Zion Williamson aura atteint son plein potentiel à la Nouvelle-Orléans.

Les dernières actualités