NBA – L’inattendue masterclass de Jimmy Butler à l’entraînement

Jimmy Butler annonce la couleur à l'entraînement
(DR)

Pas forcément connu pour sa capacité à marquer à trois points, Jimmy Butler sait que ça pourrait faire la différence en finale. A l’entraînement, l’ailier a donc décidé de marquer le coup. De bon augure pour la suite.

Publicité

On y est : la grande finale débute la nuit prochaine entre les Lakers et le Heat. Un événement particulièrement attendu entre deux belles équipes de la ligue. Du spectacle ? On espère, tout comme du suspense. Premiers éléments de réponse ce mercredi soir afin de voir qui prendra l’avantage.

Tout sera important dans cette finale et chaque joueur aura son rôle à jouer. Jimmy Butler, chef de file au Heat, sait qu’il devra peut-être élever son niveau de jeu offensivement pour donner un atout à son équipe. Via les trois points ? C’est une bonne idée.

Publicité

A 33.3% en carrière, Jimmy Buckets n’a jamais été connu pour son adresse extérieure. Cette saison, il a shooté à un piètre 24% de derrière l’arc, avec notamment un énorme passage à vide. La donne a changé sur ces playoffs puisqu’il tourne à 36.7%. Une donnée à prendre en compte, d’autant que Butler enchaîne les paniers à l’entraînement. Jugez plutôt.



Publicité

16 trois points d’affilée de Jimmy Butler 🔥

Butler est en forme et peaufine son tir extérieur. Tant mieux pour le Heat, car l’ailier devra régler la mire afin de punir les Lakers quand ce sera nécessaire. Tous les atouts sont bons pour prendre l’avantage dans cette finale. Butler semble avoir reçu le message.

Publicité

Jimmy Butler, maladroit comme tout de loin cette saison, qui se transforme en sniper ? Les plus superstitieux y verront un signe. Surtout du côté de la Floride..

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités