NBA – Le plan des Sixers pour secouer Embiid et Simmons

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Après plusieurs années de frustration et d’échec, les Sixers veulent passer la vitesse supérieure et enfin viser le titre. Pour y parvenir, le front office a un plan parfaitement rôdé. Et ça vise le duo de stars.

Publicité

Inutile de le nier, le Process patine. Sévèrement sweepés par les Celtics il y a quelques semaines, les Sixers sont à la croisée des chemins – Brett Brown en a d’ailleurs fait les frais et a été mis à la porte. Se pose maintenant la question de l’avenir du duo composé par Joel Embiid et Ben Simmons, avec deux solutions : en trader un des deux, ou bien les garder ensemble… mais les bouger.

A priori, on semble se diriger vers la seconde option. Le Camerounais et l’Australien restent un génial duo sur le papier, mais ils doivent avoir le déclic pour trouver le petit quelque chose qui leur fera franchir un cap, individuel comme collectif.

Publicité

Dans l’optique d’enfin y parvenir, les Sixers ont échafaudé un plan en 2 temps. C’est Keith Pompey, le réputé journaliste qui couvre l’équipe pour le Philly Inquirer qui l’a révélé :



Le nouveau coach des Sixers fera très probablement assumer leurs échecs aux joueurs, d’après Keith Pompey.

La franchise cherche un coach vétéran pour pousser et peaufiner les All-Stars Joel Embiid et Ben Simmons.

En d’autres termes : fini la passivité de Brett Brown, bonjour à la dureté d’un coach qui n’hésitera pas à tancer les deux hommes.

Publicité

Une décision tout à fait logique, signe d’une patience qui commence à s’épuiser dans le front office de Philly. Reste maintenant à savoir qui sera celui qui aura la lourde tâche de coacher l’escouade. Mike D’Antoni est annoncé avec insistance, et il rêve déjà d’un duo dans la raquette.

Par ailleurs, l’ajout d’un vétéran qui viendrait lui aussi conseiller et secouer si besoin Embiid et Simmons n’est pas à exclure. Là encore, le move serait bénéfique.

Publicité

Les dirigeants des Sixers sifflent la fin de la récréation : désormais, il faut gagner, et tout va être fait pour. Au duo star de se mettre au diapason et de ne pas décevoir.

Ben Simmons Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités