NBA – « Anthony Davis est Top 2 NBA, il faut arrêter de le mettre simplement Top 5 ! »

Anthony Davis enthousiaste concernant un lineup des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Anthony Davis a impressionné beaucoup de monde avec sa copie rendue pour son 1er match de Finales NBA, la nuit dernière. Une légende des Lakers n’a pas eu besoin d’attendre cette performance pour placer le Brow… comme le 2ème meilleur joueur de la ligue.

Publicité

Dwyane Wade, Chris Bosh, Kyrie Irving, Kevin Love… Les superstars avec lesquelles LeBron James a fait équipe au cours de sa carrière ne manquent pas de références et de reconnaissance au travers de la NBA. Anthony Davis a donc de quoi être fier lorsqu’il voit certains analystes le considérer comme le meilleur coéquipier que le King a jamais eu à ses côtés.

Ce débat est en effet timidement apparu durant la saison régulière, alors que l’intérieur dominait son équipe dans un nombre impressionnant de catégories statistiques. Il prend de plus en plus d’ampleur depuis le début des playoffs, dans lesquels A.D. multiplie les performances majuscules et les coups d’éclat.

Publicité

Pour beaucoup, ce dernier se placerait même largement comme le meilleur joueur des Lakers sur cette postseason, et aurait de grandes chances d’être élu MVP des Finales s’il poursuivait sur ce rythme. Tout cela serait du domaine de l’exploit pour un joueur évoluant avec LeBron, même si celui-ci atteindra ses 36 ans à la fin de l’année 2020.

Pourtant, la place de Davis dans la hiérarchie de la ligue reste difficile à établir. Certains l’insèrent ainsi dans leur Top 5 actuel, tandis que d’autres le maintiennent en dehors. Pour Mychal Thompson, double champion NBA avec les Lakers en 1987 et 1988, le Unibrow mériterait encore mieux, et ferait ainsi partie… du Top 2 de la ligue.

Publicité



Ok, ces deux gars (Anthony Davis et Kawhi Leonard) méritent au moins d’être mis à égalité à la 2ème place. Mais A.D. est aussi bon que ça, il faut arrêter avec cette manie de le cantonner au Top 5 ! Quand KD est en bonne santé, c’est lui qui est 2ème, je n’ai pas peur de le dire. Mais A.D. est meilleur que Stephen Curry grâce à son impact défensif.

Publicité

Un avis que Max Kellerman, présentateur de son show et interlocuteur de Thompson, a du mal à partager. L’analyste d’ESPN estime ainsi, par exemple, qu’une franchise est plus facile à construire autour de Curry que de Davis. Pas de quoi bouleverser l’opinion du père de Klay, décidément grand fan de l’ancien de la Nouvelle-Orléans.

Je vais rester sur mes positions, parce qu’on parle du moment présent, et cette saison, Steph était blessé, KD était blessé, donc ils n’étaient pas dans les parages et j’espère qu’ils vont revenir en pleine forme. Mais en ce moment même, au moment où l’on parle, Davis se trouve dans le Top 2, et il faut le considérer comme tel !

Publicité

Le Heat aurait quoi qu’il en soit tout intérêt à suivre les conseils de Mychal Thompson, quand on voit tout le mal qu’a réalisé Davis dans leur raquette sur le Game 1 des Finales. Bam Adebayo déjà embêté par une épaule endolorie, la tâche s’annonce bien compliquée à relever pour Erik Spoelstra et son staff.

Après avoir réclamé du respect sur le nom d’Anthony Davis avant le Game 1 des Finales, on voit mal Mychal Thompson changer son discours suite au nouveau carton de son poulain.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités