NBA – « Jordan a réalisé deux 3-peats ! Combien en a réussi LeBron ? »

Michael Jordan sous le maillot des Bulls qui réalise son fameux Shrug
FTW.com (DR)

Pour de nombreux observateurs, c’est l’enjeu n°1 de ces Finales 2020 : LeBron réussira-t-il à décrocher une 4ème bague, signifiant un rapprochement avec Michael Jordan dans la hiérarchie all-time ? Pour Jalen Rose, 4, 5, ou même 6 bagues ne rapprocheraient pas le King de His Airness. Explications.

Publicité

Un ami proche de LeBron James l’affirmait avant le début des Finales : une 4ème bague pour le King, dans une 3ème franchise différente, solidifierait son statut de GOAT. Sans toujours aller aussi loin, beaucoup pensent en effet qu’un nouveau sacre rapprocherait la star des Lakers de Michael Jordan dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de l’histoire.

Mais tout le monde ne partage pas cet avis. C’est le cas de Jalen Rose, qui s’est exprimé sur ESPN. D’après l’ancien joueur des Raptors, il y a une chose qui laissera toujours MJ au sommet : sa faculté à enchainer les titres. En effet, même avec 6 bagues, LeBron ne passera pas devant His Airness sans ne serait-ce qu’un back-to-back.

Publicité

LeBron James a encore quelques obstacles à franchir pour devenir le GOAT, ce sont les règles du jeu… Jordan a réalisé deux 3-peats distincts ! Combien en a réussi LeBron ? Et puis Bill Russell a remporté 11 titres en seulement 13 saisons ? Comment peut-on ignorer ce chiffre ?



LeBron James a du mérite d’avoir gagné dans cette ère du basket, et on sait que tous les joueurs aiment dire que leur époque est la meilleure. Mais quand MJ perdait, c’était contre Larry Bird et les Celtics, contre les Bad Boys… Et s’il ne tombait pas sur eux, il remportait le titre !

Publicité

Et surtout, il a toujours remporté le titre de MVP des Finales. C’est le plus haut niveau qu’on puisse atteindre au basket. Au final, les deux sont si grands, ont accompli tellement de choses, qu’il faut les mettre sur le Mont Rushmore (Top 4 all-time, ndlr). On ne peut choisir. Même si pour moi, Jordan se distingue comme le GOAT.

Sous entendre que LeBron James a perdu contre des équipes lambda est assez osé. Outre l’humiliation subie face aux Mavericks en 2011, le King s’est incliné face aux Spurs du plus grand Big 3 de l’histoire, et face aux Warriors, dans la lutte pour le titre de meilleure équipe de tous les temps ! Ce n’est pas rien !

Publicité

Si le débat autour du GOAT ne prendra jamais fin, un nouveau sacre du King rajouterait un peu d’excitation et de nouveauté aux conversations.

Les dernières actualités