NBA – Les Lakers en route pour une première all-time de patron, devant les Bulls 96 !

Buzzer Anthony Davis contre Denver NBA
(DR)

Malgré son caractère assez banale à première vue, la saison 2019-20 des Lakers est sur un rythme historique, que même les mythiques Bulls de 1995-96 n’avaient pas su tenir !

Publicité

52 victoires pour 19 défaites, un pourcentage de victoires de 73.2%, un bilan à domicile quasiment similaire à celui à l’extérieur : les chiffres globaux de la saison des Lakers n’ont rien d’exceptionnels. Malgré une force de frappe impressionnante, et certains succès de marque obtenus au fil des mois, les hommes de Frank Vogel n’ont pas fait preuve d’une régularité folle.

Même durant les playoffs, et malgré leur parcours a priori très facile, ces derniers n’ont pas fait preuve d’une domination ahurissante. Ils restent ainsi sur 3 qualifications sur le score de 4-1, en ayant fait montre de quelques périodes de relâchement coupables. Pourtant, la nuit dernière, les Angelinos ont poursuivi une série historique.

Publicité

Après un début de match 2 accroché face au Heat, LeBron James et ses coéquipiers ont progressivement pris les devants, et même une avance au score très confortable. Ils menaient ainsi de 10 points à l’issue du 3ème quart-temps, et ont su conserver cette avance jusqu’au buzzer final… comme à leur habitude depuis octobre dernier.



Publicité

Les Lakers affichent désormais un bilan de 54-0 cette saison après avoir mené à l’issue du 3ème quart-temps, et sont en passe de devenir la 1ère équipe à remporter tous ses matchs où elle mène après 3 quart-temps (sur une saison).

Elles sont plusieurs équipes à s’être approchées de la perfection dans ce domaine statistique, sans parvenir à éviter une petite défaite pour garder leur bilan immaculé. On notera par exemple que les Cavaliers 2017-18, où figurait déjà LeBron, avaient failli réaliser l’exploit. De quoi parfaitement illustrer la force mentale sur laquelle s’appuie le King depuis des années.

Publicité

En plus d’un titre, les Lakers ont donc l’opportunité de faire mieux que les Bulls 96 d’un certain Michael Jordan. On voit mal l’affamé LeBron James se priver d’un tel accomplissement.

All-Time Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités