NBA – Playoff Rondo fait mieux que Larry Bird dans l’histoire !

NBA - Playoffs Rondo fait mieux que Larry Bird dans l'histoire !
Nathaniel S. Butler / Robert W. Stowell Jr.

Auteur d’une nouvelle prestation de choix en sortie de banc dans le Game 2 des Finales, Rajon Rondo en a profité pour surpasser le grand Larry Bird dans l’histoire des playoffs.

Publicité

Il a beau le détester, le surnom de « Playoff Rondo » convient parfaitement à Rajon Rondo ces dernières semaines. Blessé à son arrivée dans la bulle d’Orlando, le meneur des Lakers a directement repris sa saison durant la postseason, face aux Rockets. Un contexte délicat à appréhender, mais que ses talents ont su parfaitement dompter.

Depuis ce retour, le champion NBA 2008 fait taire l’ensemble de ses détracteurs, et se révèle précieux dans la rotation des Angelinos. Il s’est de nouveau distingué la nuit dernière, à l’occasion du Game 2 des Finales, avec 16 points, 4 rebonds et 10 passes décisives en 26 minutes. Ces 10 offrandes lui ont d’ailleurs permis de grimper un peu plus dans une liste prestigieuse.

Publicité



Félicitations au joueur des Lakers Rajon Rondo pour s’être hissé au 6ème rang du classement des meilleurs passeurs de l’histoire en playoffs NBA !

Avec 1063 caviars en phases finales dans sa carrière, Rondo a en effet dépassé la légende des Celtics Larry Bird, et inscrit un peu plus son nom dans les tablettes de la ligue.

Publicité

Grâce à ses 7.2 passes de moyenne sur ces playoffs, l’ancien de Boston aura ainsi gagné pas moins de 4 places dans ce classement cette année. Les autres noms qu’il a surpassés jusqu’ici se veulent d’ailleurs tout aussi mythiques, avec Kobe Bryant, Scottie Pippen et Steve Nash. Tony Parker devrait quant à lui rester bien installé à sa 5ème position.

Expert dans l’exercice depuis ses plus jeunes années, il n’est pas si étonnant que cela de voir Rondo figurer au milieu de toutes ces icônes. Là où le vétéran impressionne ces dernières semaines, c’est par sa capacité à apporter en plus de ses passes du scoring en sortie de banc. Son équipe espèrera qu’il poursuivra dans cette même lignée sur la suite des Finales.

Publicité

Nouveau match, et nouvelle place gagnée par Rajon Rondo dans le classement des meilleurs passeurs all-time en playoffs. Notre TP national a néanmoins encore le temps de voir venir.

Les dernières actualités