NBA – Une déclaration ridicule de Paul George refait surface

« Paul George's Day »
Bleacher Report (DR)

Les Clippers nous promettaient monts et merveilles il y a un an en signant coup sur coup Kawhi Leonard et Paul George. Des mots ont été prononcés… et ils sont difficiles à assumer aujourd’hui quand on connaît le résultat de l’expérience. Sale période pour PG.

Publicité

Décidément, les années 2019 et 2020 ont été une disasterclass médiatique totale pour Paul George. Personne n’a pu oublier sa célèbre phrase après le buzzer-beater assassin de Damian Lillard sur sa tête lorsqu’il était à OKC (« C’était un mauvais tir »).

Quelques semaines plus tard, PG13 annonçait son départ pour rejoindre les Clippers où Kawhi Leonard venait de signer. Avec un tel duo, « l’autre franchise de Los Angeles » se plaçait comme un sérieux prétendant au titre. Paul George n’avait pas hésité à s’en vanter aussitôt qu’il faisait officiellement partie de l’équipe.

Publicité



Quand vous regardez, on est deux gars d’élite des deux côtés du terrain. Deux gars qui peuvent aller se créer leur panier. Deux types qui peuvent vous empêcher de marquer. L’élite des deux côtés du terrain, je ne vois pas comment vous pouvez battre ça.

Publicité

Bon… Un an plus tard, les Nuggets de Jamal Murray et Nikola Jokic ont très bien vu comment ils pouvaient, en demi-finale de conférence. Et le coup de massue a été d’autant plus énorme que les Clippers menaient 3-1 dans la série.

Cette élimination pourrait laisser de terribles conséquences pour la franchise. Le propriétaire Steve Ballmer était tellement furieux qu’il a failli péter les plombs. Et surtout, il ne reste qu’un an, peut-être deux, aux Clippers pour tenter de gagner le titre, ou au minimum de faire mieux que cette année.

Publicité

En tout cas, la réputation de Paul George n’est pas prête de s’améliorer. Quand on parle, il faut assumer derrière. Kawhi et PG ne l’ont pas fait lors du Game 7.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actualités