NBA – LeBron rage-quit le terrain à 10 secondes de la fin

LeBron rage-quit le terrain à 10 secondes de la fin NBA
NBA League Pass

Visiblement dégoûté de la tournure du Game 3, LeBron James a quitté le parquet un peu plus tôt que prévu ce dimanche soir contre le Heat. Le problème ? C’est que le King a retardé la fin du match avec son rage-quit.

Publicité

A 2-0 dans la série contre le Heat, les Lakers étaient-ils trop confiants ? Ce qui est sûr, c’est que la franchise californienne s’est inclinée dimanche soir face à Miami et un Jimmy Butler sur une autre planète (résumé du match disponible ici). Dans tout ça, c’est LeBron James qui s’est beaucoup fait remarquer.

Très frustré pendant le match, le King s’est plaint à plusieurs reprises de certains coups de sifflet des arbitres. Etait-il conscient que le vent tournait pour les Lakers ? C’est fort possible. Dans tous les cas, son malaise a donné lieu à une scène pour le moins atypique à 10 secondes de la fin du match.

Publicité

Alors que Butler laisse le temps s’écouler dans la moitié de terrain adverse, LeBron file directement rejoindre le vestiaire. Problème ? Le match n’est pas terminé et il reste encore 0.7 seconde à jouer, avec une possession pour Los Angeles. Le King n’est plus sur le parquet, ce qui oblige les Angelinos à faire rentrer des joueurs du banc pour conclure. Comme on vous le disait, on ne voit pas ça tous les jours.



Le match étant déjà plié, LeBron n’avait pas envie de rester plus longtemps sur le parquet. C’est donc Jared Dudley qui a pris la relève pour conclure cette dernière possession… qui ne pouvait plus rien changer.

Publicité

Juste après la rencontre, le King a bien évidemment été interrogé sur cette fameuse séquence. Il s’est montré pour le moins honnête :

Un journaliste a demandé à LeBron s’il avait quitté le parquet parce qu’il pensait que le match était terminé ou à cause de la frustration.

Sa réponse : « Les deux »

Publicité

LeBron James était visiblement bien frustré après la perte de ce match crucial, notamment contre certains arbitres. Le Cyborg devrait revenir remonté à bloc pour la prochaine rencontre, et face à Jimmy Butler, ça promet !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités