NBA – Un Jimmy Butler astronomique tabasse les Lakers, Miami l’emporte !

Jimmy Butler célèbre la victoire du Heat au Game 3 NBA
Yahoo Sports (DR)

Surprise dans cette finale ! Malgré deux absents, le Heat a disposé des Lakers ce dimanche soir. Jimmy Butler a tout bonnement été incroyable, avec une première en carrière en playoffs.

Publicité

Il ne faut jamais sous-estimer le Heat, et les Lakers ont eu une bonne piqûre de rappel ce dimanche soir à l’occasion du Game 3. C’était pourtant mal parti pour Miami puisque Goran Dragic, et Bam Adebayo, étaient absents pour ce match. La franchise floridienne a pourtant réussi à trouver les ressources pour remporter cette opposition.

En effet, et avec un 30-24 dans le dernier quart, le Heat s’impose contre Los Angeles sur le score de 115-104. Cette équipe revient à 1-2 et relance le suspense dans cette finale malgré deux absences clés, on ne peut qu’adorer !

Publicité

L’homme fort à Miami ? Jimmy Butler, qui a été incroyable. L’ailier termine son match avec 40 points, 14/20 au tir, 11 rebonds et 13 passes : son premier triple-double en postseason. Il a porté les siens vers la victoire et marqué les esprits de beaucoup.



En face, Anthony Davis a dévié de sa trajectoire habituelle avec 15 petits points à 6/9 au tir, et un différentiel de -26 sur le parquet. Une anomalie quand on voit ses deux premiers matchs, tout comme LeBron James auteur de 25 points à 9/16. Une rencontre timide pour les deux et maladroite, le King terminant avec 8 pertes de balle.

Publicité

On imagine que Frank Vogel est très mécontent de ce Game 3 et une belle gueulante est à prévoir. Il sera intéressant de voir les ajustements pour le Game 4, mais une chose est sûre : ce sera passionnant.

Publicité

La Finale n’est pas encore terminée avec cette belle victoire du Heat, et un Jimmy Butler en feu. LeBron James et Anthony Davis vont devoir se réveiller pour le Game 4 !

Les dernières actualités