NBA – Doc Rivers ferme la porte à une très grosse rumeur à Philly

Joel Embiid et Ben Simmons marquent l'histoire de leur franchise en battant un record vieux de 1960
DR

Nouveau coach des 76ers, Doc Rivers sait qu’il a du pain sur la planche en Pennsylvanie. Sa franchise doit se relever après une saison complètement ratée, et un vilain sweep contre les Celtics en playoffs. Le coach en a profité pour éteindre, indirectement, une grosse rumeur de trade à Philly.

Publicité

A Philadelphie, le chantier a d’ores et déjà commencé pour cette offseason. Après un nouvel échec en playoffs, et un sweep contre les Celtics dès le premier tour, la franchise de Pennsylvanie souhaite repartir sur de bonnes bases. Brett Brown en a subi les conséquences, lui qui a perdu son poste au profit de Doc Rivers. C’est ce dernier qui est désormais chargé de faire passer un cap aux 76ers.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela s’annonce très compliqué. Philadelphie a perdu gros l’été dernier avec les départs de Jimmy Butler, ainsi que JJ Redick – qui est d’ailleurs revenu sur cet épisode en critiquant ouvertement le front office.

Publicité

Pour tenter de revenir sur le devant de la scène, Rivers aurait déjà quelques idées. Des shooteurs au sein du roster ? Peut-être, mais c’est un blockbuster trade concernant Ben Simmons qui est venu agiter les fans récemment. Une rumeur plausible ? Disons que pour l’instant, on a bien du mal à y croire, et encore plus quand on voit la contrepartie évoquée. Lors de sa récente interview, rapportée par The Score, le Doc a mis un terme à tout ça… sans vraiment le vouloir.



Joel Embiid et Ben Simmons ont gagné 65% des matchs qu’ils ont joué ensemble, c’est ça ? Ça marche clairement entre les deux. Ils ont déjà connu le succès, et mon job est d’ajouter ça. lls ont réussi à gagner, mais tu veux devenir LE vainqueur. Gagner, c’est bien, mais être le vainqueur est beaucoup mieux. Et c’est ce que nous allons tenter de devenir.

Publicité

La priorité de Rivers, ce sera donc de faire marcher ce duo Simmons/Embiid du mieux possible. Toutefois, on ne sait pas trop ce que le coach a en tête pour le moment. Dans tous les cas, des trades sont à prévoir afin de mieux entourer les deux hommes.

Un homme régulièrement cité ailleurs ? Al Horford. Le pivot ne semble pas être complémentaire avec Embiid, au point d’envisager un départ, un an après son arrivée chez les Sixers. Problème : son contrat de plus $100 millions sur 4 ans est un véritable frein, et l’ancien joueur des Celtics ressemble plus à un boulet aujourd’hui qu’un atout.

Publicité

Le chantier de Doc Rivers a débuté chez les 76ers pour cette offseason, pour le plus grand bonheur de Joel Embiid et Ben Simmons. Ce dernier fait toujours partie des plans de son équipe, même si des progrès au tir sont toujours attendus.

Les dernières actualités