NBA – L’énorme trade que Doc Rivers serait en train de tenter à Philly

Les Sixers avec Joel Embiid, Ben Simmons, Tobias Harrish, Al Horford et Josh Richardson
USA Today (DR)

Nommé coach des 76ers ce jeudi, Doc Rivers a du boulot pour tenter de faire de sa nouvelle équipe un vrai prétendant au titre. L’ancien patron des Clippers aurait déjà quelques idées, dont un énorme trade concernant l’une des deux stars de l’effectif.

Publicité

Brett Brown viré le mois dernier, les 76ers devaient encore lui trouver un remplaçant. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de Doc Rivers en tant que coach, lui qui a coiffé au poteau Mike D’Antoni à qui le poste semblait promis. Il n’en a finalement rien été, et c’est bien le Doc qui aura la lourde tâche de redresser Philadelphie dans les mois à venir.

Ça ne s’annonce pas de tout repos, encore moins vu la débâcle connue par cette équipe en playoffs contre les Celtics. Des trades à venir ? Probablement oui, reste encore à savoir lesquels. D’Antoni voulait amener plus de shooteurs, mais personne ne sait encore ce que Rivers a prévu.

Publicité

Une période d’observation devrait avoir lieu afin de permettre au nouveau coach de mieux connaître son effectif, ainsi que cerner ses limites. Néanmoins, on imagine que Rivers a déjà fait un peu ses devoirs et sait à quoi s’attendre. En coulisses, il se dit même qu’il ne serait pas un grand fan de Ben Simmons puisqu’un premier échange XXL est évoqué.



Publicité

Doc Rivers va essayer de trader Ben Simmons à Minnesota contre le first pick afin de prendre LaMelo Ball à Philly. Un bon move, Doc.

Plausible ? On a tout de même du mal à y croire pour le moment, ou alors Rivers aurait un avis clair sur Simmons. Toutefois, LaMelo Ball n’a encore jamais joué en NBA, il n’est donc pas vraiment un produit fini. Un tel deal serait un énorme choix de la part du Doc, et un indice clair sur ses intentions de « one-two punch » entre Ball et Embiid.

Publicité

Ben Simmons contre LaMelo Ball ? Voilà quelque chose qui paraît très risqué aujourd’hui. Si Doc Rivers a carte blanche, nous ne sommes pas à l’abri de quelques surprises.

Les dernières actualités