NBA – « Ils ont chié dans la colle en me laissant partir »

JJ Redick et James Harden
(DR)

Certaines franchises ont dû faire des choix l’année dernière pour espérer mieux cette saison. Ça a été le cas des Sixers, et cela ne s’est pas soldé par une réussite pour eux, cest le moins que lon puisse dire… Un ancien en a donc profité pour les tacler.

Publicité

Les Sixers et leurs fans s’en mordent les doigts. La franchise de Philadelphie pouvait espérer tellement plus à l’Est après avoir failli disputer les finales de conférence en 2019. Résultat : un an plus tard, c’est une décevante 6ème place et un sweep dès le premier tour qu’a récolté Philly.

Cette débâcle s’explique notamment par les choix faits l’été dernier. Elton Brand avait du salary cap et plusieurs stars à disposition pour le redistribuer. Il a misé sur Tobias Harris et Al Horford, à qui il a offert le max, et laissé partir Jimmy Butler et JJ Redick.

Publicité

Au final, les Sixers n’ont pas passé le 1er tour, tandis que Buckets dispute les Finales avec le Heat, où il s’est enfin épanoui… Mais laisser partir JJ Redick n’était pas une meilleure idée, loin de là. C’est ce que pense justement l’intéressé, qui en a profité pour tacler la franchise dans le dernier podcast All The Smoke avec Matt Barnes :



Publicité

Je l’ai déjà dit, mais la constante à Philadelphie a été l’effectif qui entre et sort. Il y a une tonne de joueurs qui passent par là. Et donc je pense – Joel [Embiid] en a parlé dans mon podcast – que pour lui, il a joué avec, je ne sais même pas encore, des centaines de coéquipiers. C’est juste une succession de coéquipiers, vous savez ?

Ce sont deux jeunes gars [Embiid et Ben Simmons], ils sont tous les deux des joueurs All-NBA. J’aimerais voir [les Sixers] trouver un moyen de faire venir un entraîneur qui puisse tirer le meilleur d’eux et les entourer d’un bon effectif. Ils ont chié dans la colle en me laissant partir.

Publicité

JJ Redick n’en démord pas, il apportait vraiment quelque chose à Philly et aux jeunes qui s’y trouvaient. En plus, le sniper a vu a sa streak record de 13 saisons de suite en playoffs prendre fin à New Orleans. Une situation perdant-perdant qui lui reste en travers de la gorge…

Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités