NBA – « Les Lakers vont gagner leur 12ème titre, et non pas leur 17ème »

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Après une belle victoire dans le Game 4, les Lakers sont désormais à une victoire d’une nouvelle bague, leur première depuis 2010. Mais pour un certain journaliste, l’occasion de lancer la polémique était trop belle…

Publicité

Le titre qui tend les bras aux Lakers va être spécial à plusieurs titres. Parce qu’il viendra conclure une saison comme aucune autre dans l’histoire de la ligue. Parce qu’il y aura, évidemment, une pensée pour Kobe Bryant. Parce que LeBron James deviendra le premier joueur de l’histoire à mener 3 équipes différentes au titre. Et aussi parce que les Angelinos égaleront leurs éternels rivaux.

En effet, si le King et sa clique finissent le travail, ils offriront aux Lakers leur 17ème sacre, égalant ainsi le record all-time des Celtics. Un chiffre qui ne souffre d’aucune contestation… sauf pour certains récalcitrants.

Publicité

C’est notamment le cas de Bill Simmons, célèbre journaliste pour The Ringer et grand fan des Celtics depuis sa plus tendre enfance. Dans son podcast, il a ainsi envoyé un coup de pied dans la fourmilière :

Les Lakers vont avoir 12 titres. OKC en a 0.

Vous vous demandez pourquoi 12 ? Ce que le Thunder vient faire là-dedans ? Pas de panique, on vous explique.



Pour Simmons, qui veut ardemment défendre les 17 bagues de ses Celtics, 5 titres des Lakers sont illégitimes. En cause, le fait qu’ils aient été gagnés alors que la franchise était encore installée à Minneapolis, dans le Minnesota. Selon ce raisonnement, le déménagement ayant eu lieu en 1963, les sacres de 1949, 1950, 1952, 1953 et 1954 ne doivent pas être comptabilisés.

Publicité

Le journaliste cite donc l’exemple du Thunder, qui a d’après lui 0 titre, alors pourtant que la franchise en a gagné un en 1979, quand elle était encore à Seattle sous le nom des Supersonics.

Questions de point de vue diront certains, pur délire diront les autres. Le règlement est clair : tous les titres sont comptés, même ceux acquis sous les anciennes incarnations d’une franchise, et c’est donc bien vers leur 17ème bague que les Lakers se dirigent tout droit.

Publicité

Jamais le dernier pour un tacle envers les Lakers, Bill Simmons redouble d’inventivité pour parvenir à ses fins. C’est de bonne guerre !

Buzz Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus