Publicité

NBA – LeBron ridiculisé en plein match par les commentateurs US

Jason Kidd et LeBron James concentré lors des Finales NBA
(DR)

LeBron James a encore une fois été exceptionnel ce mardi lors de la victoire de ses Lakers face au Heat. Pourtant, la rencontre avait bien mal commencé pour le King, puisqu’il a été l’auteur de nombreuses pertes de balle. D’ailleurs, pendant le match, les commentateurs l’ont détruit d’une blague piquante.

Publicité

Si on se contente de regarder la feuille de match, il y a de quoi penser que LeBron James a été irréprochable de bout en bout du Game 4 face au Heat. 28 points, 12 rebonds, 8 passes, voici des chiffres qui devraient faire du King le MVP des Finales. Mais attention tout n’a pas été parfait, loin de là. Même son fidèle défenseur Kendrick Perkins a été déboussolé.

Bron fait n’importe quoi là… Il doit se réveiller. Il ne prend pas soin du ballon et sort des actions qui ne lui ressemblent pas.

Publicité

En effet, LeBron a entamé la rencontre avec un manque de justesse inhabituel. Sur ses 10 premières minutes de jeu, le King a enregistré pas moins de 5 pertes de balle, ce qui a bien aidé Miami à se mettre dans le rythme. Forcément surpris, le commentateur et ancien coach Jeff Van Gundy s’est permis une excellente blague en plein direct.



Jeff Van Gundy, quand les caméras ont montré Jason Kidd en train de pointer quelque chose du doigt à LeBron sur un écran : « Vous savez ce qu’il est en train de lui dire ? On joue en jaune ».

Publicité




Visiblement, ce petit mémo a été utile, puisqu’après cet échange, le King a retrouvé son niveau et a bien plus pris soin du ballon. En même temps, avoir l’un des meilleurs meneurs de tous les temps pour le conseiller sur le rythme à adopter et les passes à faire doit sacrément aider LeBron.

Publicité

Au final, LeBron James a terminé la rencontre avec 6 turnovers, un chiffre bien trop élevé pour lui. Il ne fait aucun doute qu’il inversera la tendance lors du prochain match.

Feed NBA 24/24