NBA – Le SMS de LeBron aux Lakers juste avant le Game 4

Lebron félicité par ses coéquipiers NBA
Kevin C. Cox

LeBron James et les Lakers ne sont plus qu’à un match de soulever le trophée Larry O’Brien… Ce mardi, les Angelinos ont assuré en remportant une 4ème rencontre très engagée face au Heat (102-96), pour prendre l’avantage 3 à 1 dans la série. Et si les Lakers ont su faire le sale boulot, c’est en partie grâce à la motivation générée par le King.

Publicité

Après un match 3 marqué par un Jimmy Butler d’anthologie, auteur on le rappelle d’un triple double à 40 points, le Heat avait de quoi espérer pour ce Game 4… Surtout que le retour de Bam Adebayo aurait logiquement pu donner un coup de booster à ses coéquipiers et perturber les Lakers.

Mais Los Angeles n’a aucunement cédé à la pression, et a remporté une victoire plus que logique, pour reprendre une avance confortable dans ces Finales (résumé disponible ici). Malgré un début de rencontre poussif offensivement, les Lakers ont pu compter sur une défense de fer pendant 48 minutes.

Publicité

Et si les hommes de Frank Vogel ont affiché un état d’esprit si combatif, c’est en grande partie grâce à LeBron James. Avant la rencontre, le King a pris le temps d’envoyer un puissant message dans la conversation de groupe avec ses coéquipiers (sûrement WhatsApp), et visiblement cela a fonctionné.



Quand je me suis réveillé de ma sieste, j’ai senti cette atmosphère, cette pression… Pour moi c’était l’un des plus gros matchs de ma carrière, et je voulais faire passer le message à mes coéquipiers. Je leur ai dit ce que je ressentais, le genre d’état d’esprit dans lequel j’étais, car je sais à quel point l’équipe que nous affrontons est bonne.

Publicité

C’est une équipe accrocheuse est tellement bien coachée… Mais si nous voulons vraiment être une équipe championne, nous devons avoir cette même approche, cette même attitude… C’est mon état d’esprit avant le match, et ça l’est encore, mon esprit fonctionne en ce moment.

LeBron James en a joué des matchs importants, surtout en playoffs, mais celui de ce mardi comptait visiblement plus que les autres. Il a su faire le nécessaire pour l’emporter, avec 28 points, 12 rebonds, et 8 passes décisives. C’est ce qui s’appelle montrer l’exemple.

Publicité

LeBron James est un homme en mission sur ces Finales. Il sent l’histoire s’écrire à chaque panier, et il veut que tout son groupe le ressente avec lui.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités