NBA – Le Heat se place déjà pour un gros renfort l’an prochain !

Miami célèbre son titre de champion de la conférence Est NBA
Kevin C. Cox

En finale cette saison, le Heat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La franchise veut dominer la conférence Est pour les années à venir et entend bien se renforcer, avec un shooteur par exemple. Ça tombe bien, le front office a déjà un sacré nom en ligne de mire.

Publicité

Annoncé en playoffs au début de saison, voire aux dernières places par certains, Miami a déjoué tous les pronostics sur cette campagne 2019/20. Jimmy Butler en tête de file, le Heat ne cesse d’impressionner avec notamment ses jeunes, comme Bam Adebayo, Kendrick Nunn ou bien évidemment Tyler Herro, détenteur d’un nouveau record NBA en playoffs.

On mélange tout ça avec des vétérans de qualité, comme Goran Dragic, et on obtient un cocktail explosif, mais surtout une équipe au mental d’acier. Un roster qui en veut toujours plus, capable de tout donner sur un parquet de basket, et force est de constater que cela marche.

Publicité

Si cette saison est d’ores et déjà réussie avec une finale, et peut-être une bague, il faut également être capable de confirmer l’an prochain. Miami n’aura plus cet effet de surprise et compte améliorer son roster, avec un shooteur ? C’est bien possible si l’on se fie à la dernière rumeur du jour : Joe Harris, aujourd’hui aux Nets et bientôt agent libre, serait suivi en Floride.



Publicité

Une autre équipe intéressée par l’ailier des Nets Joe Harris – le Miami Heat, selon des sources.

Dans une ligue où les trois points sont devenus courant, avoir des shooteurs est une excellente idée. Joe Harris est l’un des meilleurs avec 42.4% cette saison, même si l’on est loin des 47.4% l’an dernier. Toujours est-il que l’ancien Cavalier reste une vraie arme derrière l’arc, et quand on voit les ravages de Duncan Robinson, le duo pourrait faire très, très mal.

Publicité

Le Heat cherche visiblement un shooteur pour l’an prochain, histoire d’étoffer son attaque. Si ça fonctionne, Miami pourrait bien asseoir sa domination sur la conférence Est.

Brooklyn Nets Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités