NBA – Le nouveau record où LeBron James écrase toute la concurrence all-time

LeBron James célèbre contre les Rockets NBA
Kim Klement

Les records et LeBron James, c’est une très longue histoire. Et elle est loin d’être terminée. Le King en décroche parfois certains où la concurrence n’existe quasiment pas tant elle se fait rare ou lointaine, et il vient d’en ajouter un nouveau.

Publicité

Et un de plus. Chaque fois que LeBron James pose un pied sur le parquet, l’histoire de la NBA s’écrit à coups de records en tous genres. En retrouvant les playoffs et les Finales, le King continue d’écrire son œuvre de manière grandiose.

Et cela s’est poursuivi à l’issue duGame 4. LeBron a sorti un match que l’on qualifiera de classique venant de lui : 28 points (8/16 au tir), 12 rebonds et 8 passes décisives. Avec cette nouvelle performance, il a atteint des sommets en termes de stats que nul autre ou presque n’avait jamais atteint sur une campagne de playoffs. Et c’est loin d’être la première fois.

Publicité

Il y a eu sept cas dans l’histoire de la NBA où un joueur a enregistré au moins 500 points, 150 rebonds et 150 passes décisives en une seule postseason. LeBron James est responsable de six de ces cas (2007, 2013, 2015, 2016, 2018 et 2020). Larry Bird est responsable de l’autre (1987).



C’est bien connu, LBJ est un maître des statistiques intouchables, et il l’a prouvé avec déjà un premier record all-time sans concurrence il y a quelques jours. Son concurrent principal, Larry Bird, était très loin derrière le King, et c’est encore le cas ici avec une seule campagne de playoffs à plus de 500 points, 150 rebonds et 150 assists, contre 6 pour LeBron ! Complet, c’est le mot.

Publicité

S’il fallait encore démontrer la domination et le leadership de LeBron James tout au long de sa carrière, le doute n’est vraiment plus permis. Même s’il ne finit pas toujours par gagner, ces stats-là resteront, ça ne fait aucun doute.

Publicité

LeBron ne sera jamais le recordman de bagues avec toutes ses finales perdues. Mais en termes de records tout court, il est loin devant la concurrence. Ce qui est presque un record aussi en soi.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités