NBA – L’incroyable stat où LeBron domine tout le monde all-time

LeBron James célébrant un panier inscrit sous le maillot des Los Angeles Lakers
Mark J. Terrill

En terme de domination, LeBron James s’y connaît pas mal. Le King a inscrit son nom dans un nombre incalculables de pages dans l’histoire de la NBA. Parmi ses exploits, il y en a un où LeBron est tellement au dessus du reste qu’il pourrait potentiellement ne jamais être égalé.

Publicité

Aller chercher LeBron James sur un record all-time ? On souhaite bien du courage à ceux qui vont s’y essayer par la suite. Car pour le moment, c’est surtout lui qui les pourchasse et qui marque l’histoire de toutes les manières possibles et imaginables.

Dernièrement, il s’est par exemple rendu maître des gros triple-doubles dans l’histoire des Lakers, entre autres accomplissements qui ne font que grossier sa légende. LeBron enchaîne les records, et parfois, s’installe même confortablement.

Publicité

Si l’on prend par exemple en compte le nombre de matchs de playoffs où le King a terminé leader de son équipe en points, en rebonds et en passes, il surclasse tellement la concurrence qu’il pourrait en faire une marque inatteignable.



Publicité

Depuis hier, nous sommes même passés à 50, et donc 37 matchs d’avance sur le second, Larry Bird. Si l’on additionne les scores de Larry Legend et de Tim Duncan, on n’arrive pas à la moitié du total du King… Ça vous donne une idée du challenge colossal qui attend ceux qui veulent s’attaquer à ce record.

Autant dire que cela relève presque de l’impossible. Oui, presque. Avec la popularisation du triple-double dans le basket moderne, le défi peut paraître réalisable pour un joueur d’une domination extraordinaire. Si l’on devait miser une pièce, on pourrait penser à Luka Doncic. Sur ses 6 premiers matchs de playoffs en carrière, le génie slovène y est parvenu 3 fois, et il aurait presque pu le faire 5 fois !

Publicité

C’est bien connu qu’entre LeBron James et les playoffs, c’est une histoire d’amour qui dure depuis 15 ans (avec un break d’un an en 2019). Mais sa domination en postseason peut prendre des proportions gigantesques, en voici la preuve.

All-Time LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités