NBA – Le prénom polémique du fils de Steve Kerr

Steve Kerr est dans la tourmente pour avoir appelé son fils... Nick Kerr
Cal Athletics (DR)

Steve Kerr est un exemple en matière d’engagement social. Très présent dans les médias, il n’hésite jamais à attaquer Donald Trump pour ses propos xénophobes ou simplement racistes. Alors forcément, il s’est retrouvé dans la tourmente quand les fans ont découvert le nom de son fils… Autant dire que ça dénote avec sa bienpensance habituelle !

Publicité

Si les joueurs NBA se sont lancés dans une lutte sociale intense après le meurtre de George Floyd par la police en mai dernier, Steve Kerr est engagé depuis bien plus longtemps. Dès l’investiture de Donald Trump en 2016, le coach des Warriors a fait entendre sa voix pour critiquer les propos racistes et xénophobes de son président, ainsi que ses décisions parfois douteuses.

S’il y a bien un homme que l’on ne peut pas accuser de racisme sous une quelconque forme, c’est Steve Kerr… et c’est ce qui rend le prénom choisi pour son fils encore plus déroutant. L’ancien coéquipier de Michael Jordan est un modèle de vivre-ensemble, et pourtant, il a fait une erreur complètement incompréhensible à la maternité.

Publicité

En effet, le jeune Kerr s’appelle « Nick ». Pas « Nicholas », ou « Nicky », mais bien « Nick Kerr ». Et si vous parlez anglais couramment, avec un accent nord-américain, l’ensemble doit sonner familier dans vos oreilles. Phonétiquement, on se rapproche plus que dangereusement du « n-word », ce mot si tabou Outre-Atlantique…



Alors forcément, quand l’équipe communication des Warriors a voulu rendre hommage à Nick pour avoir officié son premier match en tant qu’arbitre lors des « scrimmages » de présaison de Golden State, les réactions des internautes ont été relativement violentes. À tel point que la franchise a du supprimer le tweet en question. En revanche, les réponses sont restées, et beaucoup sont hilarantes.

Publicité

Les enfants noirs dans la classe de Nick Kerr quand le prof prononçait son nom pendant l’appel.

Le professeur pendant l’appel : Nick………………………………….. Kerr ?

Publicité

Impossible de croire que Steve Kerr était mal intentionné au moment de nommer son fils. Mais connaissant le personnage, il est aussi incompréhensible qu’il n’ait jamais fait le rapprochement phonétique qui pose tant de problèmes.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus