NBA – Encore monstrueux, Jimmy Butler rejoint LeBron et plusieurs légendes dans l’histoire !

Tyler Herro et Jimmy Butler du Miami Heat
(DR)

De nouveau irrésistible la nuit dernière dans un match couperet pour son équipe, Jimmy Butler en a profité pour intégrer un club ultra-prestigieux dans l’histoire de la NBA, et égaler par la même occasion le seul LeBron James !

Publicité

Après de telles performances dans une échéance aussi huppée, il sera désormais difficile de remettre en cause le statut de superstar de Jimmy Butler, comme cela a pu être le cas par le passé. Immense depuis le début de ces Finales NBA, l’ailier du Heat a encore une fois employé les grands moyens pour maintenir l’espoir dans les rangs du Heat.

Ses 35 points, 12 rebonds, 11 passes et 5 interceptions ont évidemment joué un immense rôle dans la victoire cruciale de Miami la nuit dernière (résumé complet ici), et donc dans la poursuite de la série. Grâce à ce triple-double, il a également inscrit son nom dans une liste très restreinte des tablettes de la ligue.

Publicité

Les joueurs avec plusieurs triple-doubles dans une même série de Finales dans l’histoire de la NBA :

– Wilt Chamberlain
– Magic Johnson
– Larry Bird
– LeBron James
– Draymond Green
– Jimmy Butler

Publicité

Buckets a même fait mieux qu’intégrer ce casting rempli de noms iconiques. Avec une nouvelle sortie au-delà de la barre des 30 points pour étoffer cette copie statistique, il a répliqué une performance simplement réalisée jusqu’ici dans l’histoire par… son grand ennemi du soir et de ces Finales, LeBron James.



Jimmy Butler compte désormais deux triple-doubles à plus de 30 points dans des Finales NBA. Jusqu’à aujourd’hui, un seul joueur avait signé plusieurs triple-doubles à au moins 30 points dans une série de Finales : LeBron James en 2015.

Publicité

Butler s’était même peut-être montré encore plus dominant lors du Game 3, où il avait atteint les 40 points tout en se montrant des plus complets. S’il souhaite une nouvelle fois prolonger le suspens et offrir à son équipe un Game 7 dans la nuit de dimanche à lundi, il aura visiblement tout intérêt à rééditer une prestation similaire si l’on se base sur les stats de la série.

Le Heat affiche un bilan de 2-0 dans ces Finales quand Jimmy Butler enregistre un triple-double.

0-3 quand ce n’est pas le cas.

Publicité

Jimmy Butler et Gary Payton : les seuls joueurs avec un triple-double à 30 points et 5 interceptions lors d’un match de playoffs 😤

Jimmy Butler continue de se montrer indomptable et gargantuesque dans ces Finales NBA, et inscrit par ce biais son nom dans les livres d’histoire. Quelque chose nous dit qu’il n’est pourtant toujours pas rassasié.

Les dernières actualités