NBA – Le Heat survit au terme d’un match irrespirable !

Jimmy Butler célèbre la victoire du Heat au Game 3 NBA
Yahoo Sports (DR)

Au terme d’un Game 5 tout bonnement incroyable, le Heat a survécu ce vendredi soir contre les Lakers. Ce fut dur pour les hommes d’Erik Spoelstra, et surtout face à un LeBron James en mode royal. Sauf que voilà, Jimmy Butler a décidé de lui répondre…

Publicité

Pour la bague, ce ne sera pas pour ce soir chez les Lakers. Dans un Game 5 irrespirable et complètement fou dans les derniers instants, le Heat ressort vainqueur de cette nouvelle confrontation sur le score de 111-108.

Pourtant, en face, LeBron James a sorti le grand jeu avec 40 points. Le plus impressionnant dans tout ça ? 15/21 au tir. Touché à quelques endroits, Anthony Davis a baissé en régime et termine à 28 points et 12 rebonds. Pas suffisant pour porter Los Angeles vers le titre. Il faut dire que Miami avait du répondant.

Publicité

Comment ne pas parler de Jimmy Butler ? L’ailier termine à 35 points à 11/19 au tir, 12 rebonds et 11 passes. L’ancien 76ers a tout donné sur le parquet, au point d’être totalement épuisé dans les derniers instants de la rencontre. Il s’est surtout livré un superbe duel à distance contre LeBron, qui vaut forcément le détour.



Publicité

Duncan Robinson vient aussi l’épauler avec 26 points et 7 tirs primés dans ce match, permettant à son équipe de survivre. On peut aussi parler de la bonne sortie de Kendrick Nunn, qui termine à 14 points. De bonnes performances pour le Heat, qui force désormais un Game 6 ce dimanche soir.

Publicité

Le Heat est encore en vie et c’est bien mérité vu la tournure du match. Il s’agit désormais d’enchaîner ce dimanche soir, même si les Lakers ont une revanche à prendre. On en redemande !

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités