NBA – « Les Warriors seront meilleurs que les Lakers l’an prochain »

lebron james et stephen curry
(DR)

Cette saison, la conférence Ouest a pu compter sur la déroute des Warriors, notamment à cause des blessures. Mais pour l’an prochain, il faudra compter sur la franchise californienne lors des playoffs – et certains les imaginent déjà meilleurs que les Lakers, probables champions en titre !

Publicité

Alors que les Lakers sont en bonne position pour remporter une bague, la compétition à l’Ouest s’annonce plus ardue l’an prochain. Les Clippers voudront se venger, les Rockets veulent franchir un cap, mais on se doit évidemment de parler des Warriors. Après une saison ruinée par les blessures, la franchise californienne sera de retour – et oui, elle compte bien vous jouer un mauvais tour.

Pas question pour Golden State de revivre un tel cauchemar. Steph Curry et Klay Thompson sont en pleine forme, prêts à en découdre alors que la prochaine saison ne débute que dans quelques mois. Une chose est sûre : la bataille de l’Ouest promet d’être animée.

Publicité

Un duel entre les Warriors et les Lakers ? C’est bien possible, même si on ne peut pas oublier les Clippers dans le lot. Toutefois, et selon le réputé Tom Haberstroh de NBC Sports, les Dubs ont toutes les cartes en main afin de prendre l’avantage :

Si Klay Thompson est en pleine forme, comme avant sa blessure au genou, je vote pour les Warriors.



Parce que leur big three composé de Draymond Green, Klay Thompson et Stephen Curry, est meilleur que le big three avec Anthony Davis, LeBron James et « prenez le joueur que vous souhaitez pour compléter ça ».

On comprend bien que pour le journaliste, c’est le manque d’une troisième star qui pourrait bien pénaliser les Lakers dans un hypothétique duel pour 2021. Haberstroh développe un peu plus son idée par la suite.

Publicité

Pour ce qui est du noyau, les Warriors possèdent un bien meilleur fit. On sait déjà qu’ils peuvent gagner 73 matchs sans Kevin Durant, donc il y a déjà un passif, et ils ont pu gagner plusieurs titres ensemble.

Si on peut être sûr que Thompson et son genou vont bien, que Green est en bonne forme et que la main de Steph Curry ne le dérange pas, alors je prends les Warriors.

Beaucoup de « si » et des questions entourent les Warriors avant un retour sur les parquets, et principalement au sujet des blessures. Mais si tout roule, il est clair que les Dubs seront difficiles à battre, même pour les Lakers.

Publicité

Pour le savoir, une seule solution : un duel en playoffs entre les Warriors et les Lakers l’an prochain. On signe.

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus