NBA – La ligue reconnait 2 erreurs d’arbitrage… mais pas celles que les Lakers voulaient !

LeBron James et Anthony Davis NBA
(DR)

Mécontents de l’arbitrage, les Lakers se sont plaints durant la traditionnelle conférence de presse d’après match du Game 5. Comme après chaque rencontre, la NBA a rendu son verdict… et il y a quelques surprises dedans ! On fait le point.

Publicité

Non, les Lakers n’ont pas perdu à cause de l’arbitrage ce vendredi contre le Heat. Pourtant, et après la rencontre, LeBron James n’a pas hésité à remettre en cause quelques coups de sifflet, à l’instar du coach Frank Vogel. En cause ? Les fautes sifflées qui ont envoyé Jimmy Butler sur la ligne par deux fois dans la dernière minute.

Après chaque rencontre, la NBA revoit toutes les actions dans les deux dernières minutes afin de donner raison, ou non, aux arbitres. Voilà ce qu’on peut dire avec le dernier rapport.

Publicité

En réalité, les arbitres ont bien effectué des erreurs qui ont profité à Miami. Autour de la minute, il est dit que Butler a commis une faute sur LeBron, alors que ce dernier filait vers le cercle. Le King a tout de même réussi à attraper le rebond pour conclure, mais il a été victime d’une faute aux yeux de la ligue.



Autre coup de sifflet manqué qui aurait dû profiter aux Lakers : une violation des trois secondes en défense de la part d’Andre Iguodala. L’action a lieu à 28 secondes de la fin et aurait dû offrir un lancer et la possession aux Lakers dans la foulée. Il n’en est finalement rien. Toutefois, les Angelinos ont marqué sur cette séquence.

Publicité

Mais qu’en est-il des fautes sur Butler dans la dernière minute ? Est-ce que les arbitres ont eu tort ? Eh bien non ! Pas pour la NBA en tout cas. La ligue a confirmé que les fautes existent et que les officiels n’ont pas commis d’erreur.

En somme : les Lakers ont raison, les arbitres ont bien manqué des fautes sur ces deux dernières minutes, mais pas celles qu’ils souhaitaient. Au final, on peut penser que les deux erreurs n’ont pas eu une grande incidence puisque les Angelinos ont marqué dans les deux cas.

Publicité

Les Lakers devront désormais passer à autre chose car l’arbitrage n’a rien changé, ou presque, au Game 5. Espérons que le Game 6 suive le même chemin.

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités