NBA – L’entrée en jeu culte de Dwight Howard

L'entrée en jeu culte de Dwight Howard NBA
USA Today Sports (DR)

Les Lakers champions NBA, la fin de match est presque passée inaperçue. C’est pourtant le moment choisi par Dwight Howard pour briller et faire le show : c’est ce qu’on appelle bien finir la saison.

Publicité

Depuis quelques heures maintenant, les Lakers ne cessent de faire la fête après leur sacre aux dépens du Heat. Même si la franchise floridienne a offert une belle résistance, elle n’a pas su confirmer au Game 6 ce dimanche soir (résumé disponible ici). Une petite démonstration de la part des hommes de Frank Vogel, au point que le coach a pu piocher dans son banc pour la fin.

Certains joueurs ont ainsi obtenu un peu de temps de jeu, comme Quinn Cook, Jared Dudley et Dwight Howard. C’est le cas de ce dernier qui nous intéresse, puisqu’il a su rentabiliser ses minutes.

Publicité

Si on est honnête, on peut dire que Howard a été plutôt mauvais dans cette série contre le Heat. Ce n’est pas pour rien que Vogel l’a placé sur le banc pour ce Game 6. Au total, D12 a donc joué une seule petite minute dans ce dernier match de la série… mais quelle minute ! Une rentrée, et boom : le dernier trois points de la saison.



Publicité

Dwight Howard de loin !

Après des playoffs réussis, Howard a connu un sacré coup d’arrêt contre le Heat. Maladroit en attaque, des oublis en défense : Miami a su en profiter au Game 5. Le pivot a tout de même joué son rôle d’équipier modèle à fond, déterminé à remporter un titre. Un comportement parfait et une rédemption réussie pour lui.

Publicité

Dwight Howard est officiellement champion NBA avec les Lakers, et il a même le luxe de marquer le dernier panier de la saison pour les siens. Une saison pleinement réussie et un respect bien mérité.

Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actualités