NBA – La 1ère activité insensée de Jimmy Butler en vacances

Jimmy Butler du Heat avec le sourire
MSN (DR)

Malgré la défaite en Finales, les joueurs du Heat pouvaient se réjouir d’enfin quitter la bulle d’Orlando après 3 mois passés en son sein, et de mettre un terme à leur saison, un an après l’avoir débutée. Mais ne comptez pas sur Jimmy Butler pour changer drastiquement son quotidien, même en vacances.

Publicité

L’avantage d’évoluer dans une franchise floridienne, c’est que le voyage retour depuis la bulle d’Orlando n’a pas été très long et difficile à encaisser pour les organismes. Malgré la désillusion évidente de la défaite face aux Lakers en Finales NBA, les joueurs du Heat ont ainsi pu rapidement retrouvé leurs repères et leur famille.

Certains en avaient visiblement bien besoin, à l’image d’Erik Spoelstra. Le coach de Miami, énorme dans le management de son groupe et ses choix tactiques durant l’ensemble des playoffs, s’était montré très atteint par cet ultime échec en conférence de presse. D’autres en revanche, préféraient déjà prendre rendez-vous pour l’an prochain.

Publicité

Parmi eux, on retrouvait bien évidemment un Jimmy Butler fier des performances de son groupe et de la mentalité affichée par son équipe ces dernières semaines. Après avoir évoqué son avenir personnel et ses ambitions, l’ailier s’est exprimé au sujet du futur de sa franchise, et a affiché toute sa confiance et son enthousiasme à ce propos.

Publicité

On va dans la bonne direction. On va apprendre de tout ça. On va s’améliorer. On va revenir. On va revenir. C’est que qu’on se disait tous dans le vestiaire. On a des gars qui veulent y arriver. On a des gars qui veulent déjà retourner à la salle et travailler pour s’améliorer. C’est notre mentalité ici.



Une mentalité extrêmement positive au sein d’un effectif aussi jeune et prometteur que celui de South Beach, et qui correspond tout à fait à celle de Buckets. Pour preuve, à peine de retour chez lui, ce dernier n’a pas cherché à se détendre, ou à décompresser suite à cette quarantaine de 90 jours placée sous le signe du travail. Bien au contraire.

Publicité

Depuis son arrivée dans la franchise, durant l’été 2019, les analystes ne cessent d’affirmer que Butler a trouvé une organisation avec laquelle il est en réelle symbiose. Celle-ci est parfaitement résumée dans cette image de lui à la salle, quelques heures seulement après avoir pu poser ses valises chez lui.

Publicité

Malgré une postseason et des Finales de haut vol, Jimmy B. l’a proclamé haut et fort : il ne se satisfait pas de ce résultat, et souhaitera faire mieux la saison prochaine. Pour cela, la recette est simple, et implique une dose de travail encore accrue. Pour lui, comme pour ses coéquipiers, on peut donc imaginer que les vacances à Cancun devront attendre.

Tandis qu’il pouvait à peine marcher à l’issue du Game 5, et a montré de sérieux signes de fatigue lors de la rencontre suivante, Jimmy Butler est immédiatement retourné au charbon après son départ de la bulle. Un passionné et travailleur acharné comme on n’en voit peu en NBA.

Buzz Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités