NBA – « Vos titres viennent d’une époque où ça fumait dans les vestiaires »

Bill Russell et LeBron James
(DR)

Désormais champions, les Lakers ont remporté 17 titres au total dans l’histoire de la NBA. Malgré ça, certains fans des Celtics continuent de remettre en cause la légitimité des Angelinos et de leurs bagues. Un homme influent dans la ligue n’est pas du tout d’accord, et contre-attaque.

Publicité

Critiqués toute la saison, les Lakers ont pourtant réussi à remporter le titre contre le Heat. Une victoire bien méritée pour l’équipe qui a été la plus forte de cette postseason devant les Nuggets, les Clippers ou encore Miami. Mais qu’importe l’exploit, les haters sont toujours de sortie et pour certains, il n’est pas question de reconnaître cette 17ème bague pour la franchise de Los Angeles.

Durant la série, le journaliste Bill Simmons s’en était par exemple pris à la légitimité de certains titres acquis par la franchise californienne par le le passé, sachant que le tout premier remonte à 1949. D’accord ? Pas d’accord ? Disons que chacun se fera son avis mais aux yeux de la ligue, il n’y a aucun débat.

Publicité

Officiellement, les Celtics et les Lakers possèdent bien 17 titres respectifs. Et si certains trouvent des choses à redire pour les Angelinos, on peut également critiquer les titres acquis par Boston dans le passé. Le très influent journaliste Zach Lowe s’en est d’ailleurs chargé lors d’un podcast sur ESPN. Il s’attaque notamment à la fameuse période où Bill Russell régnait en maitre.



Publicité

Si les fans des Celtics veulent enlever des titres aux Lakers de Minneapolis… alors ils doivent reconnaître que 9 des 17 titres de Boston sont arrivés quand il y avait seulement 9 équipes en NBA et que des mecs fumaient dans les vestiaires.

Les Celtics ont également remporté beaucoup de titres à une autre époque de la NBA, où tout n’était pas rose non plus (1957 pour la première bague). Mais comme l’explique Zach Lowe, il y avait peu d’équipes dans la ligue à ce moment. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Bill Russell, malgré ses 11 bagues, est bien souvent mis à l’écart quand on évoque le débat du GOAT.

Publicité

Après le titre des Lakers, la bataille continue avec les fans des Celtics. Malheureusement pour ces derniers, les Angelinos sont bien partis pour prendre les devants dans la course aux bagues.

Boston Celtics Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités