NBA – Comment LeBron doit être vu après son 4eme titre… selon Kareem

Kareem Abdul-Jabbar affirme que LeBron James serait très bon dans les années 80
(DR)

LeBron James a rendu sa greatness encore plus fabuleuse avec ce 4ème doublé titre – MVP des Finales. Dans la foulée, le débat du GOAT est reparti de plus belle. Au-delà de ça, voici comment Kareem Abdul-Jabbar voit LeBron et comment tout le monde devrait le voir selon lui.

Publicité

LeBron James laisse une trace unique dans l’histoire de la NBA, mais pas que. À 35 ans, il n’envisage même pas encore la retraite qu’il fait déjà partie des plus grands athlètes de l’histoire, tous sports confondus. Ce 4ème titre remporté dimanche avec les Lakers ne fait que confirmer ce constat déjà acquis depuis des années.

Ce qu’il a accompli jusqu’à maintenant est tout simplement unique. Kareem Abdul-Jabbar, légende du jeu qui a évidemment sa place dans le débat du GOAT, s’incline malgré tout devant la greatness du King. Invité dans l’émission First Take sur ESPN, Stephen A. Smith lui a demandé comment il devait être vu par tout le monde aujourd’hui. Sa réponse rend hommage à LeBron :

Publicité



Eh bien, je pense que les gens vont remarquer la qualité de sa présence dans trois villes différentes et d’avoir ramené le titre à chaque fois. C’est assez impressionnant et je pense que si c’est son seul héritage, c’est extraordinaire.

Publicité

Mais il a fait bien plus que cela, tant sur le terrain qu’en dehors du terrain et c’est pourquoi j’ai beaucoup de respect pour lui, la façon dont il s’implique politiquement et socialement, en envoyant tous ces enfants à l’école, c’est un individu extraordinaire.

L’engagement de LeBron en dehors du basket ne fait que renforcer la grandeur de son personnage – c’est la raison pour laquelle certains le placent au dessus de Michael Jordan. Malgré ça, le King n’a pas fini de bâtir son empire. Il compte bien maintenant achever son œuvre en donnant naissance à une nouvelle dynastie aux Lakers. Cela commence par le titre cette année, et il prévient la ligue que ce n’est pas terminé.

Publicité

Quelle que soit sa place parmi les plus grandes légendes de ce sport, LeBron James laissera derrière lui un immense héritage au moment de son départ. En attendant, il n’en a pas fini avec son règne sur les parquets.

Les dernières actualités