NBA – L’avis polémique d’un ancien coéquipier de LeBron

LeBron agacé après le coup de sifflet d'un arbitre NBA
Kim Klement

Alors que les Lakers sont devenus champions, le débat sur le GOAT est reparti de plus belle. Mais c’est également le cas pour le jeu des comparaisons : qui gagnerait une rencontre entre les Lakers 2020 et les Cavs 2016 ? Un ancien coéquipier de LeBron James s’est prononcé, et ça ne plaira pas à tous.

Publicité

Encore largement dominant cette saison, LeBron James a mis tout le monde d’accord pour ses premiers playoffs avec les Lakers. L’ailier n’a jamais semblé aussi fort et continue d’impressionner, le tout à 35 ans. Assez pour remonter dans le classement du GOAT ? Anthony Davis s’est récemment exprimé sur le sujet, et sous les yeux du King.

Mais ce n’est pas le seul débat qui revient dans les récentes discussions. Le jeu des comparaisons a également repris et certains se sont posés une question : qui gagnerait un match entre les Lakers de 2016 et les Cavaliers de 2020 ?

Publicité

Aujourd’hui, LeBron fait équipe avec Anthony Davis. Du côté de Cleveland il y a quelques années, le Chosen One formait un Big Three avec Kyrie Irving et Kevin Love. Une belle opposition sur le papier, même si pour beaucoup Davis pourrait faire la différence. Ce n’est pas du goût d’Iman Shumpert, présent dans le roster en 2016. Pour lui, cette équipe gagnerait assez facilement face à ces Angelinos.



Publicité

Est-ce que tu es p***** de sérieux ? Les Cavs en 5. Rondo pourrait rivaliser avec Kyrie, mais Irving domine. Et nous avions le vrai JR Smith, qui est un membre des deux équipes. Ils ne veulent pas l’utiliser aujourd’hui, je comprends. Il est plus vieux et a passé une année à l’écart. Je comprends, mais on ne va pas dire que JR ne peut pas être JR.

Un avis pour le moins particulier. Pas impossible que les Cavs prennent le dessus, mais en 5 matchs ? Au-delà des performances de JR Smith, c’est surtout celles de LeBron qui intéressent. Est-ce que le King de 2016 peut faire mieux que celui de 2020 ? Voilà en tout cas une question qui mérite d’être creusée. Pour le reste, disons que Shumpert a l’air bien sûr de lui.

Publicité

Lakers 2020 contre Cavs 2016 ? En voilà une idée de match intéressante. Pour Iman Shumpert dans tous les cas, le suspense n’existe pas.

Les dernières actualités