Publicité

NBA – Shaq révèle son secret pour toujours investir dans les bonnes affaires

Shaquille O'Neal Jeff Bezos Amazon conseil
(DR)

Ce n’est un secret pour personne, Shaquille O’Neal s’avère être un redoutable homme d’affaires. Mais pour toujours réussir ses investissements, il cache un petit secret : le conseil de l’un des plus grands businessman actuel.

Publicité

Au-delà d’une carrière de basketteur couronnée de succès, tant sur le plan sportif que financier, Shaquille O’Neal n’a jamais chômé en-dehors des terrains. En plus de pratiquer une dizaine de métiers différents, le pivot a rapidement compris qu’il devait utiliser ses salaires NBA pour investir dans le business et se forger un véritable empire.

C’est ainsi qu’il a développé une stratégie d’investissement ultra-efficace au fil du temps, l’amenant à acheter des parts dans plusieurs entreprises qui ont connu une croissance folle, pour des retours financiers tout simplement exponentiels. Mais alors, quel est son secret pour toujours miser dans les bonnes affaires ?

Publicité

En réalité, Shaq s’appuie sur le conseil que l’un des plus grands businessmen du monde lui a prodigué il y a quelques années : Jeff Bezos, le fondateur de Amazon.

Publicité

C’est ce qu’il expliquait au détour d’une interview avec le journaliste Andy Frye de Forbes :

Quand j’ai commencé à aller au CES à Vegas (salon consacré à l’innovation technologique, ndlr), j’ai rencontré un jeune et brillant homme du nom de Jeff Bezos. Il m’a expliqué ce que l’avenir nous réservait, que toutes les activités commerciales se dérouleraient sur internet. Il m’a dit que lui, il investissait seulement dans des choses qui changent la vie des gens.



J’ai dit : « Vous savez quoi ? Je vais commencer à faire ça »

Et depuis que je fais ça, chaque fois que j’investis dans quelque chose, ça marche. Donc, je ne pense pas toujours qu’à l’argent, mais plutôt « est-ce que ça va aider les gens dans leur vie ? »

Publicité

Pour rappel, si Shaquille O’Neal affiche une fortune personnelle d’environ 700 millions de dollars en 2020, Jeff Bezos est tout simplement l’un des hommes les plus riche de la planète avec pas moins de 175 milliards $ de patrimoine.

Alors oui, le conseil du grand fondateur de Amazon vaut son pesant d’or pour investir, et fonctionne visiblement plutôt bien. Mais bon élève, Shaq garde également en tête les paroles d’un autre homme, certes moins riche mais tout aussi influent dans son domaine respectif : le célèbre coach Phil Jackson.

Publicité

Phil parlait toujours d’attendre, de voir ce qu’il se passe et de réagir ensuite. Il parlait toujours de faire face au « moment de vérité », et quand vous êtes devant ce moment de vérité, vous devez agir.

Un Jeff Bezos visionnaire, un Phil Jackson davantage prudent : Shaquille O’Neal a su tirer le meilleur des ces deux grands hommes pour forger et guider sa propre empire.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA