NBA – « Les Warriors ont le meilleur package à offrir pour Giannis »

Giannis Antetokounmpo et Draymond Green
Noah Graham

À un an de la fin de son contrat, l’avenir de Giannis Antetokounmpo reste flou. Si les Bucks décident de ne prendre aucun risque et de l’échanger, ils seront à la recherche de la plus grosse offre possible. Et d’après Ramona Shelburne d’ESPN, les Warriors sont en mesure d’offrir beaucoup pour le Greek Freak.

Publicité

Giannis Antetokounmpo s’est empressé de rassurer tout le monde après l’élimination surprise des Bucks au second tour des playoffs : il ne compte pas demander un trade cette intersaison. Pour autant, il n’a pas affirmé non plus qu’il comptait prolonger dans sa première franchise, alors que son contrat se termine dans une saison. La situation reste donc très floue.

Car si le joueur entend bien tenter sa chance une dernière fois avec Milwaukee, ses dirigeants pourraient voir les choses autrement. En cas de non prolongation du Greek Freak, la franchise du Wisconsin aurait deux choix : disputer la saison en espérant un titre puis une prolongation, ou bien l’échanger dès maintenant, pour ne pas prendre le risque de le perdre sans contrepartie.

Publicité

D’ailleurs, si échange il y a, les Bucks devraient recevoir le pactole en échange de leur star. Et pour la toujours très bien informée Ramona Shelburne d’ESPN, aucune autre franchise ne pourra proposer à Milwaukee ce que les Warriors ont à proposer. Elle s’explique dans le podcast « Damon, Ratto & Kolsky » .



Cela fait deux ans qu’on entend les chants des Warriors pour attirer Giannis. S’il ne signe pas sa prolongation dans les mois qui viennent, les Bucks auront une décision à prendre. Est-ce qu’ils peuvent le faire jouer et espérer qu’il signe avec eux, ou est-ce qu’ils doivent le bouger maintenant ? Et contre quoi ?

Publicité

De ce que je vois et entends, les Warriors sont l’équipe avec le plus à proposer. Ils ont la « trade exception », ils ont Andrew Wiggins, ils ont le choix n°2 de la draft, ils ont le choix des Wolves la saison prochaine… On peut même parler de Draymond Green ou Klay Thompson dans les négociations !

En clair, les Warriors pourraient sortir le grand jeu pour convaincre les Bucks de se séparer de Giannis Antetokounmpo. Accueillir potentiellement un haut choix de draft, Klay Thompson, et Andrew Wiggins, c’est plutôt pas mal pour reconstruire !

Publicité

La situation devrait se décanter d’ici peu. Si Giannis refuse de prolonger, les dirigeants des Bucks pourraient prendre une décision drastique sur son avenir.

Les dernières actualités