NBA – La franchise ultra-menaçante sur le dossier Giannis

Du jamais vu depuis 18 ans pour Giannis Antetokounmpo ! NBA
Ashley Landis

Agent libre en 2021 sans extension de contrat, Giannis Antetokounmpo sait qu’il n’aura aucun mal à trouver une franchise dans ce scénario. Une franchise de l’Ouest rêve de le signer, et elle devrait en avoir les moyens.

Publicité

Après une nouvelle saison ratée collectivement, Giannis Antetokounmpo est encore très loin de remporter sa première bague avec les Bucks. La franchise a semblé dépassée lors des derniers playoffs, et une amélioration significative du roster semble nécessaire. Le front office réfléchit à diverses options, puisqu’un premier sacrifice est d’ores et déjà évoqué.

Mais afin de soulager un peu son équipe, le Greek Freak pourrait être inspiré de signer son extension de contrat. Dans le cas contraire, il sera sur le marché dans un an, et plusieurs équipes le convoitent déjà.

Publicité

Que ce soit à l’Ouest ou l’Est, un tas d’écuries rêvent de signer le Greek Freak. Parmi elles ? Les Mavericks, qui veulent entourer du mieux possible Luka Doncic. Jouable ? D’un point de vue financier, oui. Avec le contrat de Tim Hardaway Jr qui se termine l’an prochain, Dallas aura environ 84 millions en salaire pour 2021/22 : largement de quoi offrir un contrat à Giannis.



(crédit : Basketball Reference)

Publicité

On peut donc penser que les Mavs ne prendront aucun risque pour 2020 : pas question de donner un gros contrat, mais plutôt de jouer la montre et espérer que Giannis sera disponible l’an prochain. Brian Windhorst résume encore parfaitement la situation :

Les Mavericks vont être à fond afin de signer Giannis. Ils veulent une troisième star.

Publicité

Giannis Antetokounmpo aux Bucks ? L’idée a de quoi plaire, mais on en est encore très loin. Réponse en 2021.

Les dernières actualités