NBA – La demande obligatoire du Thunder contre Chris Paul

Le nouveau geste polémique de Chris Paul contre les Rockets NBA
(DR)

Alors qu’il a fait le bonheur du Thunder cette saison, Chris Paul pourrait déjà partir durant la offseason à venir. Néanmoins, la contrepartie demandée par Oklahoma City est importante, au point de rebuter quelques équipes.

Publicité

Viré des Rockets en 2019 via un trade, Chris Paul a fait mentir pas mal de monde sur cette campagne 2020. L’ancien joueur des Clippers a été le leader d’une bien belle équipe du Thunder, au point de disputer les playoffs et de presque faire tomber Houston au premier tour (défaite finale 3-4). Des regrets pour cette franchise, d’autant que les possibilités ne seront pas nombreuses.

En effet, l’objectif de la saison n’était clairement pas les playoffs pour les dirigeants. Cette équipe souhaitait entamer un processus de reconstruction, et rien ne semble avoir changé pour le front office. On peut donc s’attendre à quelques changements.

Publicité

Entre Chris Paul, Danilo Gallinari, Dennis Schroder ou bien Stevens Adams : de nombreux joueurs sont susceptibles de partir de l’Oklahoma pour cette offseason. CP3 est le premier nom qui vient en tête puisque après sa belle saison, les équipes intéressées sont présentes. A moins évidemment que la contrepartie demandée en rebute plus d’un, car elle est importante.



Publicité

Le Thunder est sur le marché afin de trader Chris Paul seulement si des choix de draft ou des jeunes joueurs sont en retour, selon Bobby Marks (ESPN).

Voilà comment se passent les choses : le Thunder voit Paul comme un atout, et veut donc une belle monnaie d’échange. D’autres équipes voient le meneur comme un boulet avec son contrat à plus de 40 millions de dollars. L’an dernier, les négociations entre Oklahoma City et Miami n’avaient mené nulle part à cause de ça. Reste à savoir si les positions ont changé après les belles prestations de CP3…

Publicité

La contrepartie demandée par le Thunder pour Chris Paul est pour le moins importante. Est-ce que le meneur va partir ? Si un intérêt existe, les pourparlers s’annoncent compliqués. A suivre.

Chris Paul NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Transferts & rumeurs

Les dernières actualités