NBA – Les 3 franchises intéressées par Chris Paul

(DR)

Parmi les stars à suivre à l’intersaison, Chris Paul fait de nombreux envieux après sa saison énorme avec le Thunder. Aux dernières nouvelles, ce sont 3 franchises qui se positionnent sérieusement pour récupérer le meneur dans un trade.

Publicité

Qui a dit que seuls les agents libres et les futurs rookies étaient les stars de l’intersaison ? Chris Paul, toujours sous contrat jusqu’en 2022 s’il active sa player option, risque de ne pas rester dans l’Oklahoma et fera possiblement l’objet d’un blockbuster trade.

Sa saison avec le Thunder a marqué les esprits. Le meneur est revenu de loin pour retrouver son niveau et son statut d’All-Star. En le récupérant, OKC ne s’attendait sans doute pas à se retrouver presque en demi-finale de conférence Ouest grâce à lui au vu de ses performances à Houston.

Publicité

Malgré son contrat dit « boulet », CP3 a su redorer son nom et retrouver de la valeur sur le marché. Aujourd’hui, des franchises se positionnent pour proposer un trade et récupérer le meneur, chose qui paraissait totalement inenvisageable à Houston au vu du mauvais rapport salaire/rendement sur le terrain.



Les Knicks se sont rapidement montrés très intéressés par son profil. Mais pour ça, ils devront lâcher un joueur bien précis en échange de CP3. Et surtout, ils ne sont pas les seuls sur le dossier selon Ian Bagley de SNY :

En plus des Knicks, les Sixers et les Bucks auraient manifesté un intérêt pour négocier un trade de [Chris] Paul.

Publicité

Les Bucks sont en effet fortement positionnés sur Chris Paul. Plus que le franchise, c’est Giannis lui-même qui a réclamé à ses dirigeants de le faire venir. Après deux échecs consécutifs, Milwaukee chercherait une troisième star pour enfin atteindre les Finales NBA. Giannis domine l’intérieur et Khris Middleton est à l’aile, un meneur comme Chris Paul ferait donc parfaitement l’affaire… surtout après les fails répétés d’Eric Bledsoe.

Quant aux Sixers, ils ont besoin de changement pour espérer franchir un cap. Problème, il y en a un qu’ils sont proches de franchir, c’est celui du salaire. La franchise possède assez peu d’options, il est même difficile de déterminer si ses deux stars déjà en place resteront. Si Chris Paul pose ses valises à Philly, Ben Simmons ou Joel Embiid vont sans doute devoir faire le trajet inverse.

Publicité

Le feuilleton Chris Paul n’a pas fini de faire couler l’encre ces prochaines semaines. Reste à voir qui proposera la meilleure contrepartie à Sam Presti.

Les dernières actualités