NBA – « LeBron n’est pas le GOAT, il n’est peut-être même pas meilleur que Magic »

Magic Johnson et LeBron James
Complex (DR)

S’il ne deviendra pas le plus grand Laker de l’histoire avant longtemps, LeBron James peut paradoxalement plus facilement viser le titre de GOAT. Selon un acteur fan de NBA, il n’a pourtant même pas encore surpasser Magic Johnson dans ce classement.

Publicité

Le nom de Michael Rapaport ne vous dit peut-être rien, et on ne vous en voudra pas. L’évocation de sa filmographie, dans laquelle figure notamment des apparitions dans Friends ou Prison Break, sera peut-être plus parlante. L’acteur américain est un poids lourd du cinéma outre-Atlantique, et voue un rapport privilégié avec la NBA.

Il s’est notamment placé comme le réalisateur d’un documentaire d’ESPN « 30 for 30 » axé autour des Knicks sacrés champions à deux reprises au début des années ’70. Originaire de la Big Apple, Rapaport a ainsi eu le bonheur de voir les légendes de la franchise Earl Monroe, Walt Frazier ou encore Phil Jackson se présenter à l’avant-première de son œuvre.

Publicité

4 ans plus tôt, il faisait également partie des personnalités invitées pour le All-Star Celebrity Game. Sa prestation sur le parquet du Dallas Convention Center, pourtant maigrichonne avec seulement 4 points et 1 rebond compilés, lui a même permis de recevoir le trophée de MVP de la rencontre pour ses efforts défensifs.

Tout ce passif commun avec la ligue lui a finalement valu une apparition dans la dernière émission de Undisputed. Une émission dans laquelle il a pu revenir sur le titre des Lakers, et sur la nouvelle démonstration de force de LeBron James. La star d’Hollywood ne fait cependant pas partie des fans du King, et l’a montré dans sa déclaration sur la course au statut de GOAT.

Publicité



Voilà ce que je vais dire. LeBron a été une nouvelle fois incroyable, mais il n’est pas le meilleur joueur de tous les temps. Il n’est peut-être même pas meilleur que Earvin « Magic » Johnson. Michael Jordan est l’unique GOAT de la NBA.

Publicité

S’il est encore loin de pouvoir postuler au titre de meilleur Laker all-time avec simplement deux saisons passées à L.A. et un titre, LeBron peut décemment penser qu’il domine Magic dans le classement du GOAT. Attaché au jeu développé à l’époque du mythique meneur, Rapaport donne quant à lui encore l’avantage à ce dernier dans ce duel.

Malgré tout, il ne ferme pas les yeux sur les accomplissements réalisés par LBJ depuis 17 ans. Il a donc trouvé le parfait compromis pour ne pas totalement s’attirer la haine des soutiens du Chosen One, tout en défendant sa position initiale.

Publicité

Je déteste l’admettre, mais LeBron possède sans aucun doute la meilleure carrière NBA de l’histoire. La génétique a joué en sa faveur. Il prend plus soin de son corps que n’importe qui, il n’est jamais blessé, et je n’enlève rien de tout ce qu’il a pu faire. Et évidemment, si vous jouez pendant 75 ans comme il le fait, vous allez accumuler des exploits.

Les haters de LeBron James ont unanimement tendance à le placer en-dessous de Michael Jordan dans la hiérarchie all-time, mais peu osent faire de même avec Magic Johnson. Michael Rapaport va désormais devoir assumer sa sortie, qui devrait à coup sûr devenir polémique.

Les dernières actualités