NBA – Isiah Thomas persiste et signe : Jordan est 3ème dans la course au GOAT

Isiah Thomas réagit à l'insulte de Michael Jordan
Sporting News (DR)

Isiah Thomas est connu pour être le plus grand rival de la carrière de Michael Jordan. Avec ses Bad Boys de Detroit, il a régné sur la conférence Est pendant de longues années, ne laissant aucune chance à MJ de briller. D’ailleurs, pour le meneur, His Airness est loin d’être le GOAT, puisqu’il voit deux joueurs devant lui.

Publicité

Depuis le sacre de LeBron James avec les Lakers, le débat visant à désigner le GOAT s’est compliqué un peu plus. En effet, en remportant une 4ème bague, avec une 3ème franchise différente, le King a réalisé quelque chose d’exceptionnel, et même les plus grands supporters de His Airness ne peuvent pas lui enlever.

La question est désormais de savoir si cela est suffisant pour rejoindre, voir dépasser Michael Jordan dans la hiérarchie All-Time… Pour certains journalistes, la réponse est « oui », et c’est incontestable. Nick Wright de FS1 est même allé jusqu’à détruire Michael Jordan en 5 points, pour prouver la grandeur de LeBron.

Publicité

D’ailleurs Isiah Thomas, légende des Pistons et rival historique de MJ, est totalement d’accord avec ces affirmations. Pour lui, le légendaire n°23 des Bulls n’est pas le GOAT. Pire, il ne le voit même pas à la seconde place de ce classement historique. Il s’est exprimé sur Twitter.



Publicité

Tous les faits précis que j’expose et mon expérience réelle du niveau NBA ne devraient pas être perçus comme de la haine dans le débat autour du GOAT. Je suis un historien, un éducateur, un champion, un Hall of Famer, l’un des 50 meilleurs joueurs de l’histoire, ça légitime mes propos. Faites le savoir, il n’y a pas de haine, LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar sont les GOATs.

Il est vrai qu’Isiah Thomas a toute la légitimité du monde pour s’exprimer sur celui qu’il considère comme le GOAT. Reste à savoir si son opinion n’est pas biaisée par l’histoire qui l’oppose à Michael Jordan… Voir ce dernier 3ème dans un débat sur le plus grand joueur de l’histoire est surprenant.

Publicité

Tout le monde ne sera pas forcément d’accord avec le classement établi par Isiah Thomas, mais cela illustre bien une chose, la course pour le titre de GOAT est plus disputée que jamais.

Les dernières actualités