NBA – Clash LeBron vs Kyrie : un ancien coéquipier pousse un coup de gueule

Les relations tumultueuses entre Kyrie Irving et LeBron James, qui sont tout sauf une nouveauté, ont récemment connu un nouvel épisode très médiatisé. De quoi agacer un ancien coéquipier des 2 hommes en la personne d’Iman Shumpert.

Publicité

LeBron James vs Kyrie Irving, nouvel épisode. C’était il y a quelques semaines, en pleine bulle NBA, qu’Uncle Drew allumait la mèche lors d’un podcast avec Kevin Durant. Il y expliquait alors qu’avec KD, il allait enfin jouer avec quelqu’un à qui il peut faire confiance pour prendre le dernier shoot.

Un tacle à peine voilé à LeBron James, qui avait répondu de manière glaciale dans la foulée. Kyrie avait eu beau tenter d’éteindre l’incendie, il était trop tard et les passions avaient été déchaînées. Il s’agit, à l’heure actuelle, du dernier accroc en date dans l’histoire conflictuelle entre les 2 hommes.

Publicité

Durant leurs années ensemble à Cleveland déjà, Irving avait mal vécu l’emprise de LeBron sur la franchise et parfois sur le terrain. En 2018, le meneur avait d’ailleurs appelé le King pour enterrer la hache de guerre, s’excusant pour son comportement parfois déplacé lorsqu’il évoluait avec James dans l’Ohio. Mais visiblement, il n’a pas résisté à l’envie d’à nouveau souffler sur les braises…



Un feuilleton qui agace Iman Shumpert, coéquipier des deux hommes chez les Cavs. Au micro de Complex, il a voulu mettre fin aux polémiques :

LeBron prend toujours la bonne décision (en fin de match, ndlr). Quoiqu’il arrive. Kyrie, lui, est prêt à prendre la mauvaise décision pour pouvoir endosser la responsabilité.

Publicité

Vous voyez ce que je veux dire ? Le compliment à KD, c’est plus du genre : « Je sais qu’avec lui, s’il doit shooter, il va shooter ». Je ne pense pas qu’il y avait un tacle envers LeBron. Les gens pensent qu’ils n’arrêtent pas de s’envoyer des tacles, et c’est triste. Pour moi, ce n’est rien de tout ça.

A en juger par les réactions des internautes, Shumpert n’a pas convaincu tout le monde, loin de là. Mais on vous laisse évidemment vous faire votre avis…

Publicité

Si un noyau dur des Cavs 2016 reste très proche même à ce jour, il y a de la friture sur la ligne au sujet de la relation entre Kyrie Irving et LeBron James. Et en même temps, Uncle Drew ne fait-il pas tout pour que ce soit le cas ?

Buzz Cleveland Cavaliers Kyrie Irving LeBron James NBA 24/24

Les dernières actualités