NBA – « James Harden a changé ma vie »

Le nouveau gros carton de James Harden-NBA
Sports Illustrated (DR)

Aux Rockets depuis un long moment, James Harden a eu le temps de changer pas mal de choses dans le Texas, mais également… de changer des vies. C’est le cas pour un ancien membre du front office, qui ne tarit pas d’éloges sur le Barbu.

Publicité

Membre des Rockets depuis 2012, James Harden a changé de statut en arrivant dans le Texas. Simple scoreur en sortie de banc au Thunder, le Barbu a rapidement confirmé tout son potentiel à Houston, là où il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de toute la ligue. Il a même eu le luxe de remporter un trophée de MVP au passage, en 2018.

Bien sûr, pas de bague au bout, et cette saison 2020 n’a pas fait exception. Mais tant que l’arrière est présent, les Rockets veulent y croire et lui font absolument confiance. C’est le cas de Daryl Morey, l’ancien GM de la franchise.

Publicité

Responsable de la venue de James en 2012, le GM a décidé de quitter son poste un peu plus tôt dans la semaine. Son choix a été motivé pour des raisons personnelles, et donc rien à voir avec la fameuse histoire avec la Chine. Sa sortie a dans tous les cas été bien classe, avec un message direct à James Harden.



Une page entière pourrait être dédiée à James. Il n’a pas seulement changé ma vie, mais il a aussi révolutionné le basketball – et continue à le faire – comme jamais personne auparavant. Le jeu se joue différemment grâce à James, et sur tout les playgrounds du monde, la nouvelle génération de talent étudie et imite son jeu.

Publicité

Je ne peux pas croire que je n’aurai pas une nouvelle session stratégie avec James. J’ai adoré travailler avec lui et ses coéquipiers Hall of Famers avec Dwight Howard, Chris Paul et Russell Westbrook aux Rockets. Je continuerai à soutenir Houston pour le titre. C’est comme ça que cette histoire doit se terminer.

Un bien joli hommage de la part de Morey envers Harden, même si on sent que le GM en rajoute un peu. Une preuve de plus que le Barbu a laissé une trace majeure dans le Texas, et elle n’est pas encore terminée. Une bague avant un possible départ ? Tout est possible en NBA.

Publicité

Daryl Morey s’en va, et il va longtemps regretter James Harden. Le Barbu est en train d’écrire sa légende dans le Texas, et ce n’est pas terminé.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités