NBA – 5 gros noms parfaits pour aider Embiid et Simmons à Philly

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Grands perdants des derniers playoffs, les 76ers doivent absolument se renforcer pour espérer dominer la conférence Est. Avec Doc Rivers, des trades sont susceptibles d’arriver. Voici 5 noms qui pourraient parfaitement aider Joel Embiid et Ben Simmons.

Publicité

5. John Wall

Eloigné des parquets depuis plus d’un an, John Wall s’apprête à revenir avec les Wizards l’an prochain. Scoreur avec une vitesse toujours aussi improbable, le meneur serait une belle plus-value pour les 76ers. Son état de santé reste un mystère et son contrat ressemble à un poison, mais en fonction de ses performances, le front office pourrait passer à l’action. Un move toutefois assez risqué.

Publicité

4. Jrue Holiday

Aux Pelicans depuis un bon paquet d’années maintenant, Jrue Holiday va-t-il quitter la Louisiane ? Désireux de gagner, New Orleans peine toujours. Il pourrait demander son trade, et il a l’avantage de connaître les 76ers pour y avoir déjà joué. Bon scoreur et solide défenseur, il pourrait prendre la place d’un Matisse Thybulle.

Publicité

3. Chris Paul

Toutes les équipes souhaitant un meneur d’expérience sont intéressées par Chris Paul – dont ces trois franchises. Excellent cette saison avec le Thunder, le meneur ferait presque oublier son contrat à plus de 40 millions de dollars la saison. Presque. Mais les 76ers veulent gagner maintenant et ne doivent donc pas regarder les dépenses. Un leader de cette qualité, ça ne se refuse pas à Philly aujourd’hui.

Publicité

2. Victor Oladipo

Revenu sur la fin de saison après une grave blessure au genou, Victor Oladipo devrait quitter prochainement les Pacers. Agent libre en 2021, il n’a pas trouvé d’accord avec Indiana pour prolonger son bail. Il devrait ainsi trouver une nouvelle destination, et les 76ers ne sont jamais très loin. Un scoreur athlétique ? Voilà qui ferait du bien à cette équipe, à condition que Dipo’ retrouve son niveau. Là aussi, et comme avec John Wall, il s’agit d’un risque.

Publicité

1. CJ McCollum

Aux Blazers, les saisons se suivent et se ressemblent. Les échecs sont toujours aussi nombreux, comme cette année face aux Lakers. Damian Lillard ne sera pas échangé, mais la franchise pourrait tenter un coup en tradant CJ McCollum pour amener du sang neuf. Pour les 76ers, ce sera une belle occasion d’avoir un scoreur. Toutefois, il faut viser le long terme puisque la position de Portland est aujourd’hui claire : aucun chance que McCollum parte.

Et voilà 5 jolis noms capables d’aider les 76ers, même si certains sont mieux que d’autres. Dans tous les cas, il est clair que la franchise de Pennsylvanie a besoin de renforts. Reste à connaître son identité le moment venu…

Les dernières actualités