NBA – Le coup de poker que pourraient tenter les Bulls prochainement

Les Bulls de Chicago, avec Kris Dunn notamment
SLAM (DR)

Depuis qu’il est arrivé au poste de general manager des Bulls, Arturas Karnisovas ne chôme pas. La reconstruction de l’équipe avance petit à petit, maintenant que Billy Donovan est installé en tant que head coach. Vient ensuite la Draft, et le GM pourrait bien tenter un move audacieux.

Publicité

Les Bulls n’ont pas disputé un seul match officiel depuis 7 mois, mais ils ne se portent pas trop mal. Cette très longue pause, qui a démarré le 11 mars dernier après une victoire face aux Cavaliers et qui prendra fin le jour où la NBA annoncera une date de reprise, a permis à la franchise de se reprendre en main.

Aujourd’hui c’est avec un nouveau General Manager, Arturas Karnisovas, et un nouveau coach, Billy Donovan, que les Bulls vont démarrer la prochaine saison. Et celle-ci commence avec des choix à faire lors de la Draft puis de la free agency. Dans le dernier podcast Bulls Talk, Tom Haberstroh s’est lancé dans des pronostics, et il voit bien le GM des Bulls tenter quelque chose.

Publicité

Je pense que [Karnišovas] pourrait monter dans la Draft, parce que je pense que le choix numéro 1 de Minnesota et le numéro 2 (de Golden State) vont être facilement disponibles. Je serais surpris si vous ne voyiez pas Charlotte (en troisième position) ou Chicago monter.



Cette Draft sera particulière puisque les équipes qui sélectionneront en premier ont été éloignées des parquets durant 8 mois, là où d’habitude l’événement a lieu environ 2 mois après la fin de la saison régulière. Haberstroh imagine que cela peut influer sur les décisions qui seront prises ce soir-là.

Publicité

Je pense aussi que les gens seront plus enclins à passer des accords parce qu’ils ont été si distants, si éloignés de la réalité de la NBA que je pense qu’il y aura un cirque le soir de la draft avec le pick numéro 1. Le top 5, je pense que tout le monde sera sur le pont.

Karnisovas a peut-être trouvé le rookie idéal pour compléter son roster, au point qu’il veuille assurer le coup comme Dallas l’a fait en trouvant un accord avec Atlanta pour la draft de Luka Doncic et de Trae Young. Mais dans ce cas, que serait-il prêt à sacrifier ? Haberstroh ne saurait l’expliquer.

Publicité

Il faut s’attendre à tout le soir de la Draft. Elle réserve chaque année de nombreuses surprises et en cette saison si particulière, et voir les Bulls récupérer le premier choix pour être celle de ce cru 2020…

Chicago Bulls NBA 24/24

Les dernières actualités