NBA – L’avis archi-ridicule de Bill Simmons sur les Lakers ressort

LeBron James et Anthony Davis des Lakers
(DR)

Depuis l’arrivée d’Anthony Davis à Los Angeles, les Lakers ont été placés parmi les favoris pour le titre 2020 par une majorité d’observateurs. Mais pour certains, l’intérieur n’apportait rien de concret au collectif « Purple and Gold », si ce n’est de la confusion. La preuve avec cet avis complètement décalé de Bill Simmons.

Publicité

Quand une équipe possède LeBron James dans son effectif, elle est automatiquement favorite pour le titre. S’il n’a pas toujours triomphé, l’histoire montre que quand le King se qualifie en playoffs, il termine bien souvent en Finales. Alors forcément, lors de sa signature à l’été 2018, les Lakers se sont retrouvés dans la course au titre.

Et Los Angeles est passé de « dans la course » à favori l’été passé, quand Anthony Davis a été échangé contre Brandon Ingram et Lonzo Ball… Avec le meilleur joueur de la planète, et l’un des tous meilleurs intérieurs de la ligue, l’équipe dirigée par Frank Vogel semblait logiquement avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

Publicité

Pourtant, tout le monde n’a pas succombé à la hype… Bill Simmons, ancien d’ESPN aujourd’hui à la tête de The Ringer, faisait partie de ceux qui doutaient des Lakers. Le problème, c’est qu’avec le recul, son argumentation semble complètement à coté de la plaque. En fait, même sans le titre remporté dans la bulle, son avis est caduque.



Cette équipe des Lakers est vraiment très étrange. Je ne dis pas qu’ils vont rater les playoffs, mais je vous simplement savoir comment ils vont faire pour faire fonctionner la machine. Je pense que c’est l’un des effectifs les plus étranges que j’ai vu depuis pas mal d’années.

Publicité

Sérieusement, allez jeter un coup d’oeil sur cet effectif. On dirait sérieusement que mon fils de 11 ans a choisi des joueurs sur NBA 2K, et les a mis dans une même équipe. Il n’y a aucun sens ou aucune logique dans tout ça. Je ne comprends pas comment est faite cette équipe…

Bill Simmons ne croyait pas en l’effectif des Lakers, alors qu’il était composé de deux des meilleurs joueurs au monde, d’un tireur d’élite champion avec les Raptors quelques mois plus tôt, et d’autres vétérans habitués à l’exigence des playoffs… L’histoire n’aurait pas pu lui donner plus tort que ça !

Publicité

Quand on dispose de LeBron James et d’Anthony Davis, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir l’effectif le plus cohérent derrière. Avec le talent dont ils disposent, ils peuvent sublimer n’importe quel collectif.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités